|
– Il est bien évident que personne ne souhaite de dommages collatéraux qui nuiraient à l’entente entre notre nation et la communauté vampirique !
Depuis l’époque de la Révélation les gouvernements humains fournissent aux vampires de l’hémoglobine issue des banques du sang en échange de l’arrêt des chasses. Peut-on faire confiance à des vampires ?
Comme les massacres se poursuivent un petit groupe de combattants s’est constitué afin d’éradiquer les buveurs de sang. Le nom de cette organisation rebelle : Blast R !
Dans un souci de ménager les intérêts des vampires les autorités humaines ont décidé de neutraliser cette menace pour la paix. Les enquêteurs sont des experts : vétéran de la lutte antiterroriste, médium, profiler, hacker. On leur a assuré qu’ils oeuvraient pour le bien public. Peut-on faire confiance à des politiciens ?
Enquête, gun-fight, combat au sabre, incantations : l’équipe de Blast R se retrouve traquée aussi bien par les vampires que par les forces de choc de l’humanité. Mais la belle Noërae est bien décidée à mener Blast R à la victoire. On peut faire confiance à une sorcière !
Cette modernisation du mythe du vampire se caractérise par des bouleversements rapides de situation et sur le plan visuel par des combattants visiblement aussi soucieux de leur survie que de leur look.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Neero _ Returner Blast R , tome 1 _ Edition Aqua Lumina _ février 2012 _ Inédit, moyen format, sens de lecture oriental, 192 pages noir & blanc _ 7 euros
|