SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Opération trio 7 : À l’assaut de la Bastille




"Opération trio 7 : À l’assaut de la Bastille "
de
Marc Cantin & Isabel

Editeur :
Nathan
 

"Opération trio 7 : À l’assaut de la Bastille "
de Marc Cantin & Isabel



- J’ai la classe, non ? se vante le jeune garçon en resserrant d’un cran sa ceinture.
- Tu es habillé en garde du roi, lui signale Mina. Ce n’est pas le meilleur costume pour se promener dans les rues de Paris le jour de la Révolution.

14 juillet 1789 : le peuple de Paris se rue à l’assaut de la Bastille. Serait-ce une révolte ? Non, une révolution. Parmi les insurgés se trouve un trio de voyageurs temporels qui s’efforce de mettre la main sur un objet d’un grand intérêt historique : en l’occurrence le journal du lieutenant de police de Paris.
Or cet objet se trouve au coeur de la Bastille. Ceci nécessite un assaut mené contre les murailles de la forteresse. Une minute, ne faudrait-il pas élaborer un plan subtil ? Quelle idée ?! Mina gagnée par la ferveur révolutionnaire se lance à l’assaut sous la mitraille. Pendant ce temps se manifeste un importun de taille : tiens, bonjour monsieur de Beaumarchais.
Ce tome présente l’intérêt de l’intervention du pittoresque au sein d’une aventure de science-fiction : originale et efficace.

Damien Dhondt

Auteur : Marc Cantin & Isabel, d’après une idée de Philippe Alessandri, Illustrations : Nils, couverture Studio Effigie _ Opération trio, tome 7 : À l’assaut de la Bastille _ Edition Nathan _ mars 2012 _ Inédit, poche, 96 pages _ 4,95 euros :






Retour au sommaire