SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Opération trio 6 : Dangereuse préhistoire




"Opération trio 6 : Dangereuse préhistoire "
de
Marc Cantin & Isabel

Editeur :
Nathan
 

"Opération trio 6 : Dangereuse préhistoire "
de Marc Cantin & Isabel



- Les ours n’attaquent pas les hommes...n’est-ce pas ?
- Normalement, non, si on ne les provoque pas, répond Robin. Mais nous sommes à la préhistoire et il s’agit d’ours des cavernes. Je parie que les animaux sont très mal élevés !

La vallée de la Vézère est un lieu pittoresque en ce qui concerne l’époque du Paléolithique. C’est en ce lieu et en cette ère que se retrouvent trois voyageurs temporels de douze ans armés de sagaies.
Cet armement doit théoriquement servir à repousser le redoutable tigre à dents de sabres.
Mais les auteurs ont dû trop lire les aventures de Rahan où le fils de Crao affrontait régulièrement des tigres à dents de sabre avec son petit coutelas d’ivoire (1). Hélas pour la réputation de notre vénérable ancêtre nous devons révéler aujourd’hui que le smilodon (vulgairement appelé "Tigre à dents de sabre") est un un animal spécifiquement américain.
Durant la préhistoire le félin patibulaire de la région européenne était le "lion des cavernes " à la dentition beaucoup plus modeste.

(1) ce fils des âges farouches qui explore seul des territoires inconnus peuplés de fauves et ceci sans armes de jet est une contradiction vivante aux théories de Darwin concernant la survie des espèces

Damien Dhondt

Auteur : Marc Cantin & Isabel, d’après une idée de Philippe Alessandri, Illustrations : Nils, Couverture : Studio Effigie _ Opération trio, tome 6 : Dangereuse préhistoire _ Edition Nathan _ mars 2012 _ Inédit, poche, 96 pages _ 4,95 euros :






Retour au sommaire