SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Le Carillon du monde




"Le Carillon du monde "
de
Anne Chevallier Maho

Editeur :
ACM
 

"Le Carillon du monde "
de Anne Chevallier Maho



- Tu veux savoir si j’ai rencontré Nostradamus et si c’est lui qui m’a remis les oracles, n’est-ce-pas ?
- Tu comprends vite pour un cerveau de cinq siècles.

Les gorges du Verdon sont le lieu idéal de vacances pour Céleste et Jono. À quinze ans on ne se préoccupe guère de la réputation du lieu visité : "les gorges maudites".
C’est en ce lieu qu’ont disparu de nombreuses personnes, où ont été enlevées des hommes revenus sans souvenir de leur expérience...et également sans leur capacité de reproduction.
C’est aussi l’endroit exploré par de mystérieux commandos et le lieu de résidence pour un milliardaire adepte du I Ching.
C’est là que va se jouer le sort de l’humanité.
Bien qu’ayant pour héros principaux deux adolescents l’apparence de livre pour la jeunesse va disparaitre rapidement avec l’intervention des forces adverses : torture, assassinat et menace d’anéantissement de la race humaine.
L’ésotérisme et le New Age voisinent avec une intéressante rationalisation de l’existence des fées (en fait des habitants d’un monde parallèle).
On trouve également Annabelle un personnage ambigu dont l’ambition l’amène à servir le mal. Elle est alors tentée de changer de camp afin de manifester son individualisme.
Par contre apprendre que Catherine de Médicis serait la mère d’Henri IV surprend (1).

(1) rappelons qu’Henri IV est né de la reine Jeanne III, alors que la reine Margot qui fut son épouse était la fille de Catherine de Médicis

Damien Dhondt

Auteur : Anne Chevallier Maho, Couverture : Michel Borderie _ Le Carillon du monde _ Édition ACM _ mai 2010 _ Inédit, moyen format, 415 pages _ 12,90 euros






Retour au sommaire