SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No110
110
2
2
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  La Charogne Céleste


Article précédent :
Les Tombeaux de l’Antarctique
Article suivant :
Il était une fois la Compagnie des Glaces


"La Charogne Céleste"


          

Charlster, relégué, dans un vieil immeuble, s’aperçoit que les poussières lunaires commencent à floculer dans de nombreux endroits et qu’il n’y a plus la couche d’ozone d’autrefois. De plus, il est « prisonnier » de Milva qui se venge sur lui de toutes les vexations qu’elle a pu subir. Elle refuse de prévenir Liensun que les gens vont devenir aveugles et grilleront sur place.

L’équipe dirigeante de l’Omnium tente de prévoir l’avenir, d’essayer de préparer le futur.

Le Kid, vieilli, ne pense plus qu’à tuer Hernandez. Yeuse, en Patagonie occidentale, accepte de laisser traverser son territoire par un commando, mais pas de servir de base de départ.

Isaie a fait tous les tests : le Bulb est mort. Ses congénères le bousculent pour modifier son orbite. À l’intérieur, c’est la panique car les secousses sont terribles. Le docteur est gravement blessé.

La chaleur ne cesse d’augmenter et les populations viennent
aux nouvelles vers Yeuse, qui n’a pas de réponses.

Gus a mis en route les boosters permettant le basculement vers la Terre. Mais, depuis la mort du géant, malgré ses batteries d’accumulation de vie, tout se dérègle, surtout l’électronique.

Liensun a bien du mal à remettre Charlster au travail depuis que Melva l’a abandonné. Pourtant les connaissances du savant seraient bien utiles dans la situation présente.
Gus a réussi à faire une longue glissade sur l’océan, avant que le cadavre ne s’enfonce dans les flots. Avec les générateurs d’oxygène, le Bulb est vite remonté à la surface. Seulement, la chaleur aidant, le corps du géant se décompose rapidement, la puanteur est intenable.
Le Caudillo est en difficultés. Le Kid, informé par Lerys, voit l’occasion de se venger. Il fait fixer un rendez-vous et bombarde le cargo.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces