SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Vampire et célibataire




"Vampire et célibataire"
de
Mary Janice Davidson

Editeur :
Milady
 

"Vampire et célibataire"
de Mary Janice Davidson



Présentation de l’éditeur

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu’elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s’habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d’apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu’elle est la reine annoncée par la prophétie.

Avis de Valérie

Mary Janice Davidson a réussi à trouver un angle pour renouveler un genre bien embouteillé. Elle créée un personnage très humain qui après un décès accidentel se découvre vampire dans un monde qui ignore ce phénomène (même si personne ne semble vraiment étonné !).

Étonnamment, Betsy (elle s’appelle Elisabeth Taylor et ne supporte pas les blagues sur son nom, ni le diminutif Liz !) qui tente de retourner dans le monde des morts s’aperçoit que toutes les légendes sur les créatures de la nuit sont fausses. Ni l’eau bénite, ni l’ail, ni les croix ou le soleil ne lui font le moindre mal.

Après avoir rencontré d’autres congénères, pas tous très accueillants, elle se rend compte qu’elle est la seule à être épargnée par les plaies qui blessent les vampires, ce qui en fait pour les autres leur reine !

Ce premier roman est à la fois drôle, léger mais pas inconséquent. Il se lit avec plaisir et facilité grâce à l’écriture de l’auteur, mais aussi le charisme de son personnage principal. Cette dernière est accompagnée de comparses drôles et loyaux qui font autant au roman que la jeune femme et ses défauts. Par exemple, elle est prête à tout pour des chaussures de luxe (vraiment tout !) et est souvent un peu trop ch... pinailleuse !

Bref, c’est agréable à lire même si le fantastique est un prétexte dont l’auteur tire le meilleur parti.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Milady
Collection : Bit Lit
Sortie : 18 février 2011
Prix : 7 €






Retour au sommaire