SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No111
110
2
3
 
a
v
r
i
l
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  S à Z -  The Ward


"The Ward"
de John Carpenter

(2011)

Ce film est sorti direct en video. Dommage, il aurait mérité de belles projections en salles, surtout qu’il est signé John Carpenter.
Une jeune fille est arrêtée alors qu’elle vient d’incendier une vieille maison. Elle est internée dans un asile d’aliénés dans lequel rôde le fantôme d’une ancienne pensionnaire... Mais ce fantôme créera une grosse surprise à la fin.
John Carpenter abandonne le western, si présent dans ses derniers films d’horreur, particulièrement dans Vampires (1998) et Ghost of Mars (2001).
D’une part, il revient à ses sources avec le thème de Halloween (1978) et surtout il rend hommage à son ami et maître Dario Argento avec ses plans trompeurs et un scénario à labyrinthe, tant pis s’il manque un peu de crédibilité, mais ce manque de crédibilité fait partie du jeu du maestro, et du plaisir du spectateur s’il veut bien jouer le jeu.
Avec ce film on découvre un Carpenter nouveau mais qui n’a pas eu grâce auprès des distributeurs, il faut dire que ce n’est pas nouveau, c’est juste un peu exagéré pour cette fois.
J’espère que John ne se découragera pas et continuera son œuvre...
Pour cela je lui souhaite une bonne santé !

Alain Pelosato



Retour au sommaire