
Metro Goldwyn Mayer
Catalogue # NA
Sortie le 08/11/2011
Spécificités techniques
Blu-ray ZONE A, B, C
BD-50 double couche
BD-25 suppléments
Résolution vidéo / Encodage
1080p/AVC MPEG-4
bonus en 1080p
Aspect Ratio(s) : 2.35
Formats audio : Anglais DTS Master audio 5.1 ; Français, espagnol, allemand, italien DTS 5.1 ; Portugais et espagnol en dolby digital 2.0
Sous-titres : Anglais, français, espagnol, portugais, japonais, allemand, italien, mandarin
Plot : Un jeune homme trouve une oreille coupée dans un champ et démarre sa propre enquête alors que tout le monde, même l’inspecteur de police, luit dit de ne rien tenter.
Final : Un film adoré et détesté à la fois. Je comprends parfaitement ces deux courants de pensée et le film ne laisse pas indifférent. Je ne suis personnellement pas « fan » mais respecte l’univers et l’œuvre de David Lynch. Je suis personnellement beaucoup plus porté sur « Wild at heart », et la série déjantée « twin peaks ».
NOTE : La chronique de ce Blu-ray est effectuée sur la "Playstation 3", dotée du tout dernier software et d’un écran LG plasma de 152cm.
L’image : L’image et la calibration auraient été supervisées par David Lynch et on peut tout à fait le croire. Image, définition, couleurs, contrastes, tout est ici superbe. Certains passages peuvent présenter un peu moins de finesse mais ils sont dus au travail et à la représentation de la photo du grand Frederick Elmes il s’agit donc d’abord d’un choix artistique. Les fans seront aux anges. 4,5/5
Le son : « Blu-Velvet » présente ici une bande-son « DTS 5.1 » avec un mixage surprenant et extrêmement subtil. Certaines ambiances sont très bien rendues ainsi que les dialogues.
Bonus :
Mysteries of love (SD)
Newly discovered lost footage
A few outtakes
Sisket and Ebert « At the movies »
Vignettes
Theatrical trailer
Tv spot
Marc Sessego
Andrée Cormier