SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Wakfu Making of saison 1 T5 : L’enfer du boufbowl




"Wakfu Making of saison 1 T5 : L’enfer du boufbowl "
de
Collectif

Editeur :
Ankama
 

"Wakfu Making of saison 1 T5 : L’enfer du boufbowl "
de Collectif



Pour la façade du musée, il fallait montrer la philosophie du boufbowl : art délicat exécuté par des brutes de 150 kg, un peu comme si Schwarzenegger interprétait le pôle d’une danseuse en tutu !

Il était écrit que les héros du dessin-animé Wakfu allaient rencontrer le monde du boufbowl. Synthèse de l’esprit sportif et de l’écrasement de l’adversaire, de la haute stratégie et des sauvages percussions ce noble sport extrêmement populaire méritait quelques éclaircissements.
Après une présentation du staff il convenait de préciser que le décor était issu des cultures inca et maya, des crop circles et des films "Rocky" de Sylvester Stallone.
Inspiré du footbal américain ( plus précisément la version du manga EyeShield 21) et du violent Rug-ball ( du manga Cobra)
se sport accueille de nombreux supporters dont Maliki et Patty leader des suporters dans le manga "Olive & Tom"
La ville de Bonta (synthèse de Machu Picchu et des favelas de Rio de Janeiro) où se déroule l’action se caractérise par le
gigantisme et la démesure. Ses infrastructures sont quant à elle inspirées du passé industriel de la ville de...Roubaix.
Maniant l’outil 3D et les révélations cet ouvrage, à la fois source de références et art-book, se révèle indispensable pour le fan et instructif pour les amateurs de l’univers et des séries d’animation.

Damien Dhondt

Auteurs : Güss, Santiago, Grégoire, Masako, Kim, Kosal, Mig, Nicolas, Fabien, Arnaud, Jérémy, Xa, Fafah & Romain _ Wakfu making of saison 1, tome 5 : "L’enfer du boufbowl _ Traduction : Domhall Campbell, Nick Hunt, Amanda Thomas & Sophie Reid ( le texte est en version bilingue franco-anglaise) _ Edition Ankama _ juin 2011 _ Inédit, format à l’italienne ( 19,5 * 25,5 cm), 128 pages illustrées_ 13,90 euros






Retour au sommaire