SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  CaRtastrophe !




"CaRtastrophe ! "
de
Grégoire Kocjan

Editeur :
Mini Syros
 

"CaRtastrophe ! "
de Grégoire Kocjan



Je me plaindrai au syndicat des cartes routières et des cartes postales. C’en est fini de la suprématie des as, des rois et des reines...

L’infortune conjugale, la condition féminine, la politique et les problèmes d’égo : tels sont les maux de toute société et les cartes à jouet n’échappent pas à ces calamités.
Le Roi de Cœur a égaré sa femme. Se désintéressant de son triste sort la Dame de Trèfle affirme que les femmes sont libres et à égalité avec les rois. La solution est simple : Révolution !
De son côté l’As de Trèfle traite le Roi de Carreau de royaliste tour en mentionnant Monsieur Guillotin et son ustensile...Ne serait-ce pas une allusion ? Rappelez-vous une certaine Reine de Cœur : « Qu’on lui coupe la tête ! »
Et pendant ce temps le Joker râle car on ne l’utilise pas au poker.
Cette sympathique pièce de théâtre destinée à la jeunesse permet aux élèves d’interpréter des personnages originaux qui passent leur temps à se lamenter ou à reprocher à d’autres leur royale condition. Une seule chose peut les réunir : la crainte que le joueur décide de réaliser un château de cartes !

Damien Dhondt

Auteur : Grégoire Kocjan, Illustration de couverture : Karine Bernadou _ CaRtastrophe ! _ Edition Mini Syros, collection Théâtre à jouer _ septembre 2011 _ Inédit, poche, 48 pages _ 2,95 euros






Retour au sommaire