SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  La Chair des étoiles


Article précédent :
Exode Barbare
Article suivant :
L’Aube cruelle d’un temps nouveau


"La Chair des étoiles"


          

Avec le retour de la Locomotive-dieu, la panique se termine, les Banquisiens reviennent piteux. Le Bulb explique qu’il est cancéreux et qu’il ne veut pas mourir tout seul. Gus, l’homme sans jambes, le rend plus serein avec les soins qu’il lui prodigue.

Ann Suba veut concrétiser la fin du blocus et se rend chez les Tibétains pour négocier l’achat de matières premières vitales. Toutefois, la véritable raison de son départ des Échafaudages est Liensun. Elle irait le retrouver même au bout du monde. Dans Titanpolis la vie reprend et Jdrien fait son deuil, aidé par Liensun et Farnelle.

La Locomotive-dieu suscite l’adoration et des centaines de temples lui sont dédiés. Yeuse rencontre,

confidentiellement, Jeb Interson qui lui révèle le budget colossal de la Caste des Aiguilleurs, alimenté par le racket d’actionnaires. Il lui indique que les Aiguilleurs ont une formule sanguine proche de celle des Ragus.
Ann rejoint, grâce à un train de pèlerins adorateurs de la Locomotive, le dépotoir où se trouve son amant. Jael, libérée, découvre avec intérêt Jdrien, modèle conforme de Lien Rag son éternel amour.

Jeb Interson n’échappe pas à la « mort de l’Aiguilleurs ».
Le Kid décide d’abandonner la construction du viaduc et de travailler, avec Yeuse, à l’installation de nouveaux réseaux.

Dans le Bulb, tout va mal. Après l’avoir endormi, Lien et Kurts lui injectent une lèpre, ce qui les met en danger. Ils ne trouvent toujours pas le moyen de sortir. Farnelle et Ann ont rejoint Concrete Station. Elles réactivent la Voie Oblique. Mais les deux prisonniers doivent attendre encore soixante-quatre heures l’arrivée d’une navette.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces