Merci à Michael Crawford, notre grand collaborateur et spécialiste du jouet de collection, pour l’apport, encore une fois, de ses merveilleuses photos.
Nous voici donc en présence de Garde Gammorean, le célèbre gardien du repère de Jabba The Hutt, tiré du 3ème volet de la très célèbre saga « Star Wars ».
Comme d’habitude, la boîte reprend le style élaboré par Sideshow pour la gamme « Star Wars 2006 » et possède les même atouts : une ouverture portefeuille, des fermetures aimantées (fini le velcro) et un très beau plastique d’emballage.
Question sculpture, quelques très légères différences notables vis-à-vis du personnage réel du film mais, dans l’ensemble, fans et collectionneurs seront comblés. Le corps articulé fonctionne à merveille et... des accessoires hyper réalistes avec des mains conçues pour les agripper. Bref « Sideshow » a encore une fois tapé dans le mille.
Le garde Gammorean peut se trouver sur internet entre 108 et 130 dollars en cherchant bien. Si vous possédez toute l’armada « Star Wars », je pense que cet achat sera inévitable, et pour les autres, je vous conseille de le voir en vitrine et de faire alors votre choix.
Merci encore à Sideshow Collectibles pour l’envoi de cette très belle figurine.
Marc Sessego / Andrée Cormier