SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  La Légende de Kern 2 : La Vengance des Cimmeriens




"La Légende de Kern 2 : La Vengance des Cimmeriens "
de
Loren L. Coleman

Editeur :
Fleuve Noir
 

"La Légende de Kern 2 : La Vengance des Cimmeriens "
de Loren L. Coleman



En fait, le nom de Conan était loin d’être encensé par tous les Cimmériens. Même s’ils s’émerveillaient de ses exploits, s’ils applaudissaient sa force et sa ruse, il n’en demeurait pas moins pour eux celui qui avait abandonné son peuple, son pays, pour voyager bien trop longtemps parmi les hommes "civilisés".

Dans les terres glacées de Cimmérie qui virent naître autrefois un barbare devenu roi d’Aquilonie le nom de Conan n’est pas toujours prononcé avec respect.
Les garnisons qu’il avait envoyé en Cimmérie n’était-elle pas une preuve de sa volonté hégémonique ? Leur retrait une preuve de la lâcheté de Conan devant l’invasion des Vanirs qui s’est produite....après. leur retrait. Quoiqu’il en soit les Cimmériens doivent se débrouiller seuls face aux envahisseurs. Doublement d’ailleurs car les villages sont attaqués les uns après les autres et rares sont ceux qui viennent défendre leurs voisins. Certains se réjouissent même de voir des villages rivaux brûler. Peuplée de fiers combattants la Cimmérie est dépourvue de toute autorité centrale. Elle constitue donc la proie révée pour les conquérants venus de Vanaheim et menés par de redoutables guerriers à la chevelure de feu que l’on dit descendre d’un dieu.
Pourtant quelqu’un a décidé de s’opposer à leur conquête. Kern "Oeil de loup", banni par son clan et ayant réuni autour de lui des anciens prisonniers des Vanirs, leur mène une guerre de guérilla. Mais rares sont ceux qui le suivent. Les lois cimmériennes indiquent qu’un bannissement est définitif. De plus son apparence est celle d’un envahisseur. Né d’une mère cimérienne et d’un père inconnu Kern a parfaitement saisi ses origines la première fois qu’il a du tuer un de ses "frères". Les difficultés sont innombrables mais un vieil adage cimmérien n’affirme t’il pas ? "Tu tombes sept fois, tu te relèves huit !".
Sorti en même temps que le jeu vidéo MMORPG cette série de roman a été confiée à Loren L Coleman. Cet homonyme d’un nom célèbre dans le domaine de la cryptozoologie prête sa plume à de nombreux univers persistants (Battletech, StarTrek, Crimson Skies, Magic) en mettant l’accent sur les personnages.
Ici Kern réunit une petite troupe hétéroclite comportant un vieilliard, un adolescent, un Shémite, un Aquilonien et même un fauve. En effet un loup solitaire s’est attaché aux pas de Kern. Mais ce n’est pas de lui que vient le danger. Un membre humain de sa troupe a été chargé par son chef de clan d’éliminer Kern en qui il voit un danger potentiel. Mais il retarde son action, ignorant ce qui le motive à épargner pour le moment sa cible. Contrairement à ce que l’on pourrait penser les Cimmériens sont des gens très compliqués.

Damien Dhondt

Auteur : Loren L. Coleman _ La Légende de Kern, tome 2 : La Vengeance des Cimmériens _ "Age of Conan Hyborian Adventures Cimmerian Rage" (2007) _ Traduction : Geneviève Blattman _ Edition : Fleuve Noir _ mars 2008 _ Inédit, poche, 350 pages _ 7,50 euros






Retour au sommaire