SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  La Prodigieuse Agonie

Article précédent :
Les Montagnes affamées
Article suivant :
On m’appelait Lien Rag



"La Prodigieuse Agonie"


          

Alors que Liensun manœuvre pour que les Rénos de China lui paient les moyens d’aller délivrer Charlster, l’astrophysicien en Antarctique, Yeuse est récupérée par un Tarphys et livrée aux Panaméricains.

Jdrien se rapproche de Jelly pour l’aider à se constituer un système sanguin. Pendant ce temps le Kid, par Fields interposé, négocie auprès de Liensun, ses services avec, au moins, un dirigeable.

Yeuse rencontre Lady Diana. Celle-ci, contre toute attente, se montre prévenante. Elle lui avoue être condamnée à mort par son oncle, le Grand Maître des Aiguilleurs parce qu’elle commence à être favorable au retour progressif de la chaleur et à une adaptation aux nouvelles conditions climatiques. Elle sait le réchauffement inéluctable. Toutes deux s’unissent pour survivre et prennent la fuite.
Farnelle arrive à destination. Cependant, la station que recherchent les singuliers Roux qui disent s’appeler Jdruk et Jdriele, n’est pas mentionnée dans les Instructions Ferroviaires. Farnelle échappe de peu à l’arrestation en voulant se procurer des versions plus anciennes.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces