
Kilari, une collégienne comme les autres si ce n’est son appétit démesuré, est tombée amoureuse de Seiji, un jeune chanteur qu’elle a croisé par hasard. Elle décide alors de devenir une idole à son tour pour se rapprocher de lui. Elle se lance ainsi dans la publicité et la chanson. L’idole du moment, Fubuki Tôdo, jalouse Kilari et la défie lors d’un concours pour le titre de meilleure idole. Ceci se joue en trois manche, la dernière, celle qui vendra le plus de CD d’une chanson en tant qu’auteur-interprète, est déterminante. Kilari peine à la tâche, mais découvre alors, en voulant écrire une chanson d’amour, qu’elle est en réalité tombée amoureuse d’Hiroto, l’autre chanteur des Ships. Arrivée sur scène, Fubuki dévoile sa carte maitresse : pour son interprétation. Elle est accompagnée par les Rhinocéros, le nouveau duo à la mode. Mais Kilari ne veut pas rentrer dans son jeu et décide de se produire seule sur scène.
Ce shojo simple et sympathique évolue dans le monde des idoles. La mangaka reste fidèle à elle même dans son scénario classique, drôle et frais comme dans ses dessins kawaii avec de jolies robes.
Virginie Liégeon
Kilari tome 6 de An Nakahara - Editions Glénat - mai 2010 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 188 pages noir et blanc - 6,90 euros