SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Morsure secrète




"Morsure secrète"
de
Kreskey Cole

Editeur :
J’ai Lu
 

"Morsure secrète"
de Kreskey Cole



Présentation de l’éditeur

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu’au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s’acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l’approche est celle qu’il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d’elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...

Avis de Valérie

Les lectrices qui aiment la romance paranormale ont bien sûr craqué sur les héros de JR Ward tant son monde est unique et captivant. Mais son côté sombre et radical peut être à consommer avec modération.

Par contre, bien que le monde créé de Kresley Cole soit très fourni, empli de personnages divers et possédant une mythologie innovante, donnant aux héros mythiques que nous connaissons par ailleurs des qualités inédites, sa série est beaucoup plus légère si on l’a compare à La Confrérie de la dague noire. Comme l’auteur évite le mode de la chronique, on s’attache bien plus au couple qu’à l’ensemble, même si chacune des personnes entre-aperçues donnent furieusement envie de découvrir son passé et surtout son futur dans un prochain roman.

Emmaline est une héroïne exceptionnelle. Mi-vampire et mi-walkyrie, elle est fragile et pacifique. Contrairement à ses tantes et sa mère adoptive (de pures Walkyries), elle évite tout conflit, toutes difficultés et est incapable de se défendre. Sa seule audace a été de partir pour Paris sur les traces de son père (la part vampire de son ADN) dont elle ne connaît rien.

Elle est alors littéralement kidnappée par Lachlain, une brute qui la violente presque. C’est un Lycae, un loup-garou, et il vient de passer 150 ans enfermé et torturé par le chef de la Horde (les vampires), Demestriu. Rendu fou de rage par sa captivité, par la violence de la souffrance qu’il a ressentie chaque jour et par l’absolue certitude que la jeune femme qu’il retient est son âme soeur, il grignote brutalité après déchaînement de colère le peu de confiance que sa captive pouvait ressentir.

De plus, Lachlain doit s’habituer très rapidement à la technologie de notre époque et dépend alors de Emma. Il reste une proie facile puisqu’il n’est pas encore remis des ses blessures, malgré ses possibilités de régénération liées à sa race. Il doit également protéger Emmaline de la Horde qui visiblement la recherche activement, pour une raison que nous ignorerons la plupart du récit.

L’ambiance est à la fois très sensuelle tant les sentiments de chacun sont exacerbés par l’attirance incontrôlable ressentie et la peur omniprésente. Mais étonnement, elle est aussi pleine d’humour lié au décalage de chaque peuple du Mythos (les Walkyries sont étonnantes à la fois des brutes vindicatives, mais aussi des fans de télé et de shopping, surtout lorsque ça brille et que c’est des bijoux !), et par le talent de l’auteur qui apprécie énormément le non-sens et les remarques rigolotes au bon moment !

Pour un premier roman devant poser les bases d’un monde fantastique, c’est une très grande réussite qui offre au lecteur un panel d’émotions riche et diversifié. Kresley Cole sait aussi nous faire aimer ses personnages grâce à une analyse fine de leur psyché, sans pour autant être pleine de lourdeur.

Un ton unique, un monde génial et des personnages de qualité. Que demander de plus excepté la suite ?

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 407
Editeur : J’ai Lu
Collection : Crépuscule
Sortie : 7 avril 2010
Prix : 7,40 €






Retour au sommaire