SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  L’appel de l’ombre




"L’appel de l’ombre"
de
Karen Chance

Editeur :
Milady
 

"L’appel de l’ombre"
de Karen Chance



Présentation de l’éditeur

Cassandra est devenue la Pythie, celle qui règne sur toutes les voyantes du monde. D’habitude, on accède à ce sacerdoce après des années de formation, mais le cas de Cassie n’est pas vraiment habituel. Toute une galerie de vamps, de Faes et de mages convoitent son pouvoir exorbitant pour le détruire ou s’en emparer...

Alors qu’elle n’ose même pas l’utiliser ! Pour tout arranger, un maître vampire lui a jeté un sort destiné à éloigner tous ses courtisans. Cela pourrait d’ailleurs expliquer l’attirance qu’elle éprouve pour lui. C’est la goutte d’eau : Cassie est décidée à ne plus se laisser manipuler !

Avis de Valérie

Le monde créé par Karen Chance est vraiment puissamment vivant et malgré qu’il entre en plein dans le phénomène de mode du moment et donc qu’on y retrouve vampires, fantômes, voyantes, mages et Faes, l’ensemble est suffisamment innovant pour que l’on oublie ce qu’on a déjà pu lire. Et puis il faut le dire, l’action est trépidante et ni Cassie, ni le lecteur n’auront le temps de se poser quoi que ce soit comme question !

Nous retrouvons donc la Pythie en devenir qui doit terminer le rituel si elle veut prendre la place que le Pouvoir a choisi pour elle. Pour l’instant, Cassie se moque de ce trône laissé vaquant par la mort de la précédente pythie. Elle est donc toujours un Oracle comme un autre (comprendre une voyante), mais se rend compte qu’elle possède de nouveaux dons qu’elle n’ose vraiment exploiter de peur que cela l’oblige a accepté le "poste".

Par contre, suite au coup d’état du mage Raspoutine (si ! si ! le vrai) aidé par un maître vampire, Tony, et l’une des prétendantes au rôle de pythie Myra, c’est un peu la pagaille et surtout, Cassandra a compris qu’il fallait qu’elle traque Myra (et accessoirement Tony) car comme toutes les prétendantes, elle peut voyager dans le temps, et donc changer autant qu’elle veut la trame temporelle.

Car oui, le principal talent de la Pythie, c’est de garder intact le fil du temps afin que l’Histoire se déroule sans accroc. Et lorsqu’on est une apprentie pythie renégate, on peut avoir envie de titiller ce nerf sensible pour voir si celle qui a été choisie (en l’occurrence Cassandra Palmer) se débrouillera mieux si on tue dans le passé ses protecteurs ?

Ces quelques lignes ne sont que la mise ne place de ce second tome qui s’avère encore plus riche que ce que l’on pouvait s’imaginer. Cassie va se trouver de nouveaux alliés (étonnants), des ennuis en veux-tu en voilà !, et même si quelques fois on ne sait plus vraiment où on en est, c’est un plaisir exquis que de la suivre dans ses aventures !

Sachez également, que c’est l’habitude de Karen Chance de commencer son livre en plein milieu d’une action pour laquelle nous n’avons ni tenants ni aboutissements. C’est donc normal si vous avez le sentiment de rien comprendre, il faut juste se laisser porter, euh, enfin se laisser emporter et viva Las Vegas !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 480
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 24 septembre 2010
Prix : 7 €






Retour au sommaire