SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No110
110
2
2
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Le Réseau de Patagonie


Article précédent :
La Compagnie de la Banquise
Article suivant :
Les Voiliers du Rail


"Le Réseau de Patagonie"


          

Le courant électrique destiné à la Patagonie, province panaméricaine du sud, est détourné pour le percement du Tunnel Nord-Sud et les populations sont décimées. Les survivants pratiquent le piratage pour survivre.
Lien Rag, en mission chez les Roux, dans la Zone Occidentale, est informé par Skoll de la situation. Ses congénères meurent également de faim par milliers en Patagonie.

Le Kid a réussi à vendre de l’huile de baleine tirée des troupeaux innombrables qui traversent sa concession. Il peut installer des centrales énergétiques et fixer une population d’aventuriers à KM Polis. Lady Diana, mise en difficulté par des membres de la commission des accords de NY Station, accepte qu’une mission de contrôle se rende en Patagonie. Lien Rag sera du voyage. Sur place, tous constatent la catastrophe, mais la dictatoriale présidente donne l’ordre de faire disparaître les enquêteurs sous des falaises de glace. Lien, sur le qui-vive, a pu fuir le danger en compagnie de Leouan, l’interprète Rousse devenue la maîtresse de Rag, et Kapul, le représentant de l’Africana.

Les Roux trouvent à KMPolis un accueil favorable du Kid. Il les installe dans le dépotoir où aboutissent les déchets de baleines, après traitement. Il développe, pour eux, une petite industrie de récupération. Toutefois leur nombre croissant inquiète les Hommes du Chaud.

Les rénovateurs, guidés par Julius Ker, s’installent sur la banquise sous la couverture d’une pêcherie, avec la ferme intention de mettre en œuvre les moyens pour vaincre la couche de nuages.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces