SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Graal Noir 2 : L’enfant des prodiges




"Graal Noir 2 : L’enfant des prodiges "
de
Christian de Montella

Editeur :
Flammarion
 

"Graal Noir 2 : L’enfant des prodiges "
de Christian de Montella



- As tu confiance en moi ?
Le garçon se mordit les lèvres et le regarda par en-dessous. Finalement il dit :
- La confiance en la nature humaine n’est pas mon fort. Mais, avec vous, j’espère ne pas être trompé. Car vous n’êtes pas humain, n’est-ce pas ?

Braconnier incorporé de force dans l’armée du roi Uther Pendragon le jeune Daguenet participe à l’expédition militaire de son souverain dans la forêt de Brocéliande. Il s’agit juste d’affronter une armée de gnomes au service du diable. Préoccupé par sa survie l’adolescent a vite compris que le dénommé Merlin, que l’on affirme être le rejeton de enfers, présentait une puissance non négligeable et peut-être son seul espoir de salut.
De son côté l’enchanteur passe alliance avec les fées. Or celles-ci n’étant pas originaires de la région ne peuvent que pester contre les pluies régulières. Merlin constate "Que voulez-vous ? C’est la belle Armorique..." ( la Bretagne)
Au même moment dans les Îles Britanniques les Ombres au service de Morgane traquent la reine Ygerne enceinte des oeuvres d’Uther Pendragon. La fuite de la suzeraine la conduit dans l’île du Septentrion (Islande) domaine des Elfes
Cette préquelle des Aventures des Chevaliers de la Table Ronde nous présente un jeune Merlin peut-être trop sur de lui, sarcastique et peu enclin à se remettre en question, ce qui le place souvent en situation critique.

Damien Dhondt

Auteur : Christian de Montella, Illustration de Couverture : Daphné Collignon _ Graal Noir, tome 2 : L’enfant des prodiges _ Edition : Flammarion _ octobre 2010 _ Inédit, grand format, 324 pages _ 13 euros






Retour au sommaire