SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No111
110
2
3
 
a
v
r
i
l
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Interviews -  Brad Wright (Stargate)


Interview de Brad Wright (Stargate)
Par Site "stargate pro"

Dernier ajout : lundi 27 septembre 2010

"Brad Wright (Stargate) "

Question : C’est votre seizième saison sur la franchise Stargate. Pensiez-vous à l’origine que vous vous engageriez pour un tel voyage ?

Brad Wright : Pour vous dire la vérité, je n’ai jamais imaginé que Stargate puisse devenir une franchise aussi gigantesque. Je pensais que nous allions faire quatre ou cinq saison de SG-1 et c’est tout ! Aujourd’hui nous travaillons sur la troisième série !

Q : Était-ce important pour vous de maintenir SGU dans la grande mythologie Stargate et faire appel aux comédiens des autres série pour des apparitions ?,

Brad Wright : La saison 1 n’est que le sommet de l’iceberg. La principale question que doivent se poser les téléspectateurs c’est où va le vaisseau et pourquoi. Ce n’est pas le fruit du hasard, il ne s’agit pas d’une simple mission d’exploration : les anciens avaient un plan. Quelle est la nature de ce plan ? Pourquoi les races extraterrestres tentent de prendre le contrôle du Destinée ? Pourquoi le vaisseau accepte-t-il la présence de ces gens et leur vient parfois en aide ? Cela fait partie des choses que va commencer a aborder la Saison 2 et tout cela permettra à certains personnages de comprendre l’importance du Destinée.

Q : Comment la série a-t-elle évolué au fil de la saison 1 et quels sont les changement prévus pour la saison 2 ?

Vous savez, cela prend un certain temps, de trouver le ton d’une série. Pour nous, la saison 1 est divisée en deux parties. Les dix premiers épisodes, que j’apprécie énormément, permettent de forger les personnages, d’établir les relations et de gérer la survie. Je sais que certains fans n’aiment pas ces épisodes car ils trouvent qu’ils manquent d’aventure, d’action, d’extraterrestres et d’une partie des élements propres a la franchise Stargate. Mais ces épisodes étaient indispensables pour rendre la série crédible et faire en sorte que le public s’interesse aux personnages. La seconde partie de la saison, que nous avions deja tournée avant que la série ne soit diffusée, nous n’avons donc pas réagi en fonction de nos fans, comporte beaucoup plus d’épisodes mêlant action/aventure et rencontres extraterrestres. Avons-nous fait trop d’épisodes sur la survie ? Je ne sais pas, peut-etre. Mais rassurez-vous, la saison 2 ressemble beaucoup plus a la fin de la premiere saison.

Source : site Stargate Pro


Retour au sommaire