– L’étoile gardienne de l’ordre du monde est en train de se faire engloutir par une immense forme sombre qui vient de jaillir. C’est l’ombre noire du grand cataclysme.
Traquant les faux héros qui l’ont autrefois trahi Köinzell pénètre dans le territoire de Jebr qui fut le fief d’un de ses anciens compagnons d’armes. Mais il ne reste plus aucune trace de la famille de celui qui fut comme lui affublé du titre de Lance de la trahison. Par contre les actions de vengeance de Koïnzell menacent d’apporter le chaos. La guerre de clans est sur le point de se rallumer en raison de l’instabilité politique.
Ce tome voit le retour d’Elsaria, une idéaliste qui s’efforce de servir la justice et de limiter les conflits. De ce fait ce sera l’occasion pour elle et Koïnzell de se rencontrer à nouveau. D’où l’évènement classique dans les mangas (cf. Basara) de la rencontre aux bains de deux ennemis potentiels ( et de sexe opposé).
Ce manga qui obtint le prix seinen en 2008 existe pour ce 9° tome en deux versions : l’une classique, l’autre avec une couverture alternative et une silhouette collector.
Damien Dhondt
Etorouji Shiono _ Übel Blatt tome 9 _ Traduction : Ryoko Akiyama, _ Edition Ki-oon (juillet 2009) _ Inédit, moyen format, sens de lecture japonais, 226 p. dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros (8,50 euros pour l’édition en version limitée)
|