– Notre ancien roi avait raison de surnommer les femmes "le feu de la noblesse"
Être officier au sein de la 3° section des renseignements les "Pumpkins Scissors" n’empêche pas des obligations mondaines. C’est ainsi que la sous-lieutenant Alice Marvin, membre d’une des 13 familles nobles (1) de l’Empire se rend au bal.
Ce déploiement de luxe et la présence à cette réception du ministre des finances responsable de détournements de fond en fait un objectif de taille pour des émeutiers.
Alice Marvin réagit avec tout le calme et la dignité qui conviennent à une personne de son rang en prenant les mesures adéquates :
– procéder elle même à l’arrestation du ministre des finances
– organiser un duel à l’arme blanche avec les gardes du corps du ministre
– ordonner à l’aspirant Oreld d’arrêter de draguer les femmes mariées
Ce tome met en évidence les distinctions sociales alors que la tension dramatique progresse et que des rouages d’un vaste complot se manifestent.
(1) on retrouve depuis quelques temps dans les mangas des allusion aux 13 familles des Illuminati dont la liste fut établi par le conspirationniste Fritz Springmeier
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Ryoutarou Iwanaga _ Pumpkin Scissors tome 4 _ Traduction : Vincent Zouzoulkovsky _ Edition : Pika _ avril 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 228 pages dont 4 pages couleurs _ 6,95 euros
|