Vivre pour la chasse. C’est mon destin, mon seul combat !
Voici Shiki Ryûchô le futur Monstre Hunter. Armé de deux sabres et d’un enthousiasme démesuré il se rend à la guilde des chasseurs afin de recruter des coéquipiers :
Que ceux qui veulent devenir mes compagnons d’armes se réunissent sous cet index !
Allez savoir pourquoi, mais personne n’est intéressé de faire équipe avec ce freluquet. C’est pourtant lui le héros de l’histoire, non ?
Et voici l’héroïne : Elle fait connaissance avec notre héros. Celui-ci est surpris de cette prise de contact :
Pourquoi tu m’as donné un coup de poing ?!
Tu préfères un coup de pied ?
Basé sur le jeu vidéo de Capcom ce manga rappelle la série Fairy Tail du même auteur. Ici le mangaka a introduit le discours écologique. En effet les Monster Hunter ont un permis de chasse limité afin de préserver l’écosystème. Evidemment poussé par leur égo certains décident de ne pas respecter les règles.
On retrouve dans cette série la démesure propre à Hiro Mashima : démesure dans la caricature ( un des Monster Hunter est dessiné avec le look Yoda), démesure dans les armes (un révolver deux fois plus grand qu’un être humain) et démesure dans l’ego des personnages. Mais après tout, est-ce que des personnes normales feraient de la chasse au monstre leur profession ?
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Hiro Mashima _ Monster Hunter Orage,tome 1 _ Traduction : Taro Ochiaï _ Edition : Pika _ juin 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir &blanc _ 6,95 euros