SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No118
118
01
 
m
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Constellations 2 : Les Anoraks


Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

"Constellations 2 : Les Anoraks " de Daryl & Popcube


Je sais qu’on est là pour très peu de temps, et qu’on se sera peut-être entretués avant. C’est trop tard pour faire marche arrère. Face au néant, nous ne pouvons changer qu’en nous brutalisant. C’est ainsi que les communautés se créent dans la conformité.

La disparition des étoiles dans le ciel correspond au début d’une rafle. Cela fait deux générations que les humains emprisonnés dans le stade subissent cette séquestration et ces enlèvements.
Si la plupart subissent cet état de fait, certains cherchent un moyen d’évasion. Efrim "la taupe" explore le sous-sol pour trouver un moyen de quitter le stade. Parallèlement Fanny l’artiste a élaboré un style de sculpture corporelle en dessinant des constellations sur les corps. Mais l’art a basculé dans la religion et les " Constellés" s’en prennent aux incroyants.
La violence et la quête de symboles correspondent à la perte de références alors que les représentants de la plus ancienne génération disparaissent les uns après les autres.
De son côté le lecteur cherche une explication rationnelle à cet enfermement atypique et peut envisager la possibilité d’une simple allégorie.

Damien Dhondt

Scénario : Daryl (identité secrète de David Calvo), Dessin : Popcube (alias David Richard), Ancestral Z, Maliki, Dara, Antoine Dodé, Violaine Biat, Nicolas Hitiori De, Raf, Wuhien, Marcoscartoon, Jonn, Meli, Gilles Aris, Crounchann, Jérémy Labsolu, Ssoja _ Constellations tome 2 : Les Anoraks _ Edition : Ankama, collection : Araignée _ mai 2010 _ Inédit, moyen format, 240 pages noir & blanc _ 9,90 euros



Retour au sommaire