SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Le baiser du mal




"Le baiser du mal"
de
Keri Arthur

Editeur :
Milady
 

"Le baiser du mal"
de Keri Arthur



Présentation de l’éditeur

Lorsque Riley se réveille nue et couverte de bleus dans une ruelle abandonnée, elle n’a qu’un choix à faire : fuir pour sauver sa peau. Mais pour cette bombe anatomique moitié loup-garou, moitié vampire, les ennuis ne font que commencer.

Tandis qu’anciens amants et vieux ennemis lui courent après, elle sait qu’elle affronte là un nouveau genre de criminel. Car son sang recèle le secret qui permettrait de créer le guerrier parfait. Face au danger, Riley n’est pas sans ressources, mais encore faut-il qu’elle résiste à ses pulsions. D’autant qu’elle vient de rencontrer l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais vu...

Avis de Valérie

On ne s’ennuie pas une seconde avec ce deuxième opus des aventures de Riley Jenson, même si la constante soif de sexe de Riley tend à user notre patience... Cette pulsion est souvent comparée à la soif de sang des vampires, sauf, qu’aucun auteur "publié" n’en parle à longueur de pages... Ceci dit, ces danses que Riley exécute avec un plaisir démonstratif font partie intégrante de la personnalité des loup-garous et leur offre une nouvelle dimension au mythe des lycans, jamais explorée de cette manière. C’est sûrement trop répétitif, choquant car très explicite, mais c’est une notion vitale à la fois pour son travail au Directoire, mais aussi pour la vie privée de notre héroïne.

Keri Arthur est définitivement un excellent auteur qui possède un véritable talent de narration. Elle exploite au maximum les scènes d’action et a également une capacité brillante pour décrire et faire vivre ses personnages, principaux ou non. Par contre, le lecteur doit savoir que l’histoire principale se déroule sur plusieurs tomes et que ne pas lire l’ensemble et dans l’ordre les différents opus est fortement déconseillé.

Avec ce roman, nous découvrons de nouvelles races d’êtres soit naturels (les métamorphes autres que les loups qui se transforme notamment en cheval), soit hybrides ou clonés ce qui offre une multitude de possibilités toutes plus horribles les unes que les autres...

Pendant l’enquête, nous entrevoyons les dommages que causent l’hybridation forcée à des fins personnelles... et létales. Même si l’on imagine le pire, on est loin du compte, et la puissance derrière tout cela semble bien plus importante que le Directoire ou le Gouvernement. Du côté de sa vie sentimentale, Riley tente de faire côtoyer sa sensualité exacerbée avec le sentiment territorial très poussé de Quinn, l’un des vampires les plus puissants qui existe. De plus, après les traitements expérimentaux qu’on lui a infligés, elle oscille entre espoir et désespoir quant à sa possibilité de procréer.

Cet excellent épisode des aventures de Riley Jenson fait énormément avancer l’enquête, même si ce que nous découvrons nous fait entrevoir l’énorme vide de ce que sait son organisation. Il s’agit d’une héroïne étonnante dont les dons sont évolutifs et qu’elle découvre en même temps que le lecteur. Attachante, forte et faible à la fois, nous l’aimons de plus en plus même si nous ne la comprenons pas toujours.

A suivre...

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 410
Editeur : Milady
Sortie : 9 avril 2010
Prix : 7 €






Retour au sommaire