SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  L’Affaire du boucher du Vieux-Lille




"L’Affaire du boucher du Vieux-Lille "
de
Christophe Debien

Editeur :
Ravet-Anceau
 

"L’Affaire du boucher du Vieux-Lille "
de Christophe Debien



Dès lors ma conclusion s’imposait : Sophie Dellange avait été victime d’un acte de haute sorcellerie ! Le meurtrier n’avait fait somme toute que respecter le rituel complexe d’échange d’une âme sacrifiée contre la protection puissante du Seigneur des Enfers.

Lorsqu’un Jack l’Eventreur lillois parsème la capitale des Flandres de cadavres mutilés selon un obscur rituel de singuliers personnages entrent en scène.
Un Ange nécrophile travaille en compagnie d’un médecin légiste adepte du vaudou et ceci sous le regard d’un employé des pompes funèbres n’ayant plus confiance dans le soleil.
Tandis qu’un bouquiniste anticlérical joue aux échecs avec un moine exorciste, un
poète gigolo germanique officie en compagnie de deux jumelles échangistes.
N’oublions pas le taxidermiste aveugle fréquentant un artiste pyromane et un premier violon machiavélique adepte de lesbos.
Cette réédition du polar paru initialement sous le titre "La nuit de l’ange" nous procure un vaste échantillon de personnages originaux : enquêteurs, suspects comme coupables. Cette démesure dans l’originalité nous fait douter. Il doit bien exister dans le Nord de la France des personnes normales ? Non ?

Damien Dhondt

Auteur : Christophe Debien _ L’Affaire du boucher du Vieux-Lille _ Edition Ravet-Anceau, collection Polars en Nord _ septembre 2007 _ Réédition, poche, 222 pages _ 12 euros






Retour au sommaire