SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Le monde est notre ring




"Le monde est notre ring"
de
Hervé Jubert et Marc Moreno

Editeur :
J’ai Lu
 

"Le monde est notre ring"
de Hervé Jubert et Marc Moreno



Présentation de l’éditeur

Retirée des affaires depuis la perte d’un des leurs il y a de longs mois, la Catch-A-Team ne pourra résister bien longtemps au SOS d’une jeune fille.

L’équipe de catcheurs-justiciers reprend du service, direction le Brésil, pour se confronter au Chacalito, ennemi intime d’El Gaucho.

Avis de Valérie

Le catch américain emporte actuellement tout sur son passage séduisant un vaste public, mais particulièrement les jeunes ados. C’est pourquoi l’idée de leur proposer un roman d’aventures ayant pour héros des catcheurs qui s’investissent dans des enquêtes où leur adresse, leur force et leur audace seront utiles.

Bien écrit, le livre se lit rapidement d’autant qu’une illustration pleine page ou demi-page est insérée tous les deux ou trois pages. Les dessins simples et colorés ne sont là que pour aider le jeune lecteur à avancer dans sa progression sans emprisonner son imagination. Suffisamment réaliste pour ne pas prendre les jeunes garçons pour des idiots, la trame met en scène un bel et sombre héros, Lucius, un catcheur latino masqué à la manière de Rey Misterio, El Gaucho, et une Islandaise monumentale et son loup, Thorgunna.

Nous n’attendons pas de ce volume de révolutionner la littérature, bien que le style est musclé et rapide, mais si cela peut ouvrir aux fans d’émissions sportives à la télé l’appétit pour la lecture, à ce prix là, il n’y a aucune raison de s’en priver, bien au contraire : parents foncez acheter le premier tome de cette série !

A noter, un encart sur la quatrième de couverture averti les lecteurs que "Les membres de la Catch-A-Team et leurs adversaires sont des professionnels surentraînés. Jamais leurs prises ne doivent être imitées".

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 126
Editeur : J’ai lu
Collection : Baam !
Sortie : 17 mars 2010
Prix : 4,95 €






Retour au sommaire