SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Kenichi ( le disciple ultime) 8


"Kenichi ( le disciple ultime) 8 " de Shun Matsuena



 Il me complimente souvent sur ma capacité à encaisser les coups.
 Ce n’est pas un compliment andouille !

Kenichi est perplexe. Maître Ba son professeur en arts martiaux chinois se conduit bizarrement. Non seulement il n’espionne plus les filles au bain, mais de plus il tient son livre érotique à l’envers.
C’est ainsi que Kenichi décide de mener une filature (plus ou moins discrète) de maître Ba qui le mène dans les quartiers de Chinatown.
En effet Hermit le dernier adversaire de Kenichi lui avait révélé que son maître en arts martiaux se nomme Sogetsu Ba. Aussi Maître Ba a estimé qu’il devait régler une affaire de famille.
L’affrontement entre deux maîtres s’avère d’un niveau supérieur à tous les combats auquel Kenichi avait participé jusqu’à présent, ce qui permet de souligner le gouffre qui le sépare des grands combattants. La tragédie rappelle que les combats ne sont pas toujours source d’humour. Néanmoins celui-ci réapparaît à l’occasion de la présentation d’un nouveau personnage en la personne de Renka Ba. Cette combattante d’élite de 16 ans s’est parfaitement intégrée à son nouveau pays. En effet même quand les Chinoises émigrent au Japon elle se doivent de respecter la règle ultime des mangas japonais : la brutalité féminine aux dépends des héros masculins !

Damien Dhondt

Shun Matsuena _ Kenichi le disciple ultime tome 8 _ Traduction : Kayo Chassaigne-Nishino , Lettrage : GB One _ Kurokawa ( mars 2009) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages noir & blanc _ 6,50 euros




Retour au sommaire