SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  L’empreinte du loup




"L’empreinte du loup"
de
Rhyannon Byrd

Editeur :
Harlequin
 

"L’empreinte du loup"
de Rhyannon Byrd



Présentation de l’éditeur

Torrance a l’impression de vivre un cauchemar éveillé. Mason, l’homme Qui vient de la sauver des êtres effrayants qui la traquent sans relâche, est lui aussi un loup-garou, une des créatures Qui hantent ses nuits depuis toujours. Pourtant, afin d’échapper à la terrifiante menace Qui pèse sur elle, elle accepte de le suivre, fascinée malgré elle par la force et le magnétisme Qu’il dégage.

Bientôt, Mason lui révèle qu’elle est son " âme soeur " et que c’est ce lien Qui a attiré sur elle la vengeance des loups rebelles. Troublée par cet aveu, captivée par la beauté sauvage de l’homme-loup, Torrance se laisse peu à peu séduire. Mais tandis Que son amour grandit, Mason semble se détourner d’elle. Comme si le lien entre eux était trop fort, comme s’il craignait de la mettre en danger, en succombant à ses propres sentiments...

Avis de Valérie

Voici donc la première série de la nouvelle collection des éditions Harlequin : Nocturne. La ligne éditoriale est de proposer aux lecteurs des romances fantastiques faciles à lire dont les êtres ne se limitent pas aux sempiternelles loup-garous ou vampires, mais à toute "engeance" surnaturelle. Contrairement donc au style bit-lit qui est édité à profusion, nous avons ici une histoire qui se clôturera obligatoirement par la rencontre de l’âme soeur et qui n’est pas racontée à la première personne du singulier.

Ceci dit, ce premier roman d’une série comptant actuellement trois tomes (mais qui a le potentiel pour durer bien plus longtemps) est plutôt bien fait et entre totalement dans l’esprit souhaité par les éditeurs. On regrettera tout de même un démarrage maladroit, de trop nombreuses fautes ou maladresses liées à la traduction, mais il n’en demeure pas moins que le plaisir est au rendez-vous.

Mason et Torrance sont opposés en tout. Lui est beau comme un dieu grec, athlétique, c’est un tueur et... un lycan hybride absolument pas attiré par les sentiments amoureux. La jeune femme est une romantique pur jus, quelque peu timorée et elle est pétrifiée par de nombreux cauchemars datant de son enfance. C’est une rousse qui ne se trouve pas jolie, pas sûre d’elle et qui est bien seule au monde. Désignée comme l’âme soeur du bloodrunner (sorte de police secrète qui exécute les lycans passés du mauvais côté de la force, c’est à dire qui auraient mangé de la chair humaine), elle cède à cette attirance physique phénoménale même si le jeune homme dès le départ lui annonce qu’il ne sera jamais question d’amour entre-eux. La recherche des explications quant à ce refus approfondira encore plus leur relation fusionnelle.

Plus fin que le petit résumé pourrait le faire penser, on est tout de même loin d’une introspection intelligente, mais le roman se lit d’une traite ou presque et présente de nombreux autres possibles héros qui sont autant charismatiques (si ce n’est plus) que Mason.

A lire vite et bien, pour enchaîner sur les suivants.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 280
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 janvier 2010
Prix : 4,95 €






Retour au sommaire