SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Pleine Lune




"Pleine Lune"
de
Keri Arthur

Editeur :
Milady
 

"Pleine Lune"
de Keri Arthur



Présentation de l’éditeur

Entrez dans un monde fantastique d’intrigues et de sensualité... Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains.

Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d’un poste administratif... jusqu’à ce que Rhoan disparaisse lors d’une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s’accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Avis de Valérie

Voilà une nouvelle héroïne bit-lit qui décoiffe furieusement. Riley Jenson est une héroïne atypique qui est fichtrement bien soutenue par l’écriture musclée et pleine de vie de Keri Arthur.

Tout d’abord, Riley est une dhampire, un croisement très rare entre un loup-garou et un vampire. Tout en étant vivante, elle possède la force, la rapidité des seigneurs de la nuit qui ont ici la particularité d’avoir le sang chaud et dont les plus vieux spécimens peuvent supporter la lumière du jour. Mais elle est avant tout une louve tributaire des effets de la lune qui sont extrêmement puissants sur son corps, sa sexualité, surtout lorsque la lune est montante...

Considérés par beaucoup des autres espèces (humaines ou surnaturelles) comme des animaux, ils possèdent un métabolisme que la raison ou la volonté ne peuvent maîtriser. Lorsque la lune est ascendante, ils n’ont plus d’autres choix que de laisser libre court à leur soif inextinguible d’accouplement. Bien que les âmes prudes peuvent être gênées par la profusion de détails lors des "saillies", il faut reconnaître que l’auteur sait les rendre attractives et nécessaires à la personnalité de Riley, à l’élaboration du monde qu’elle créée.

Nous sommes visiblement au XXIe siècle, bien que cela n’est jamais précisé. Les avancées technologiques sur l’ADN, notamment, montrent que nous sommes dans un espace-temps plus évolué que le nôtre, puisque l’on peut cloner des humanoïdes. Néanmoins, le quotidien est relativement ressemblant au notre, excepté qu’il est peuplé de diverses espèces que nous n’avons pas l’heur de connaître, il me semble.

Ce premier tome n’est pas un épisode unique mais met en place toute la mythologie et plante aussi un décor exotique puisque c’est la première héroïne australienne que Milady nous propose. Le Directoire, sorte de bureau officiel des affaires des êtres surnaturels, a également une grande place puisque c’est l’endroit où travaille Riley et son frère jumeau Rhoan y exerce ces talents de tueur, mais aussi l’endroit où la jeune femme a ses meilleurs alliés. Pourtant, l’endroit est infiltré par des dissidents et la disparition des meilleurs Gardiens - dont Rhoan - pose d’énormes problèmes à la fois pour la sécurité du lieu, mais également celle des personnes.

L’intrigue est solide, rondement menée et jusqu’au bout, le lecteur ne devinera pas qui est l’éminence grise derrière tous ces plans, même si l’on devine certains détails. On peut conseiller la lecture à un public averti, du moins adulte, mais sinon il s’agit d’un roman bien construit dont l’héroïne a suffisamment de qualités, de tonus, et de capital sympathie pour nous plaire et nous donner une p**ain d’envie de continuer à lire ses aventures... même si la couverture choisie par l’éditeur n’est vraiment pas jolie...

Biographie de l’auteur

Keri Arthur est née à Melbourne et vit toujours en Australie. Elle s’est mise à l’écriture quand elle avait douze ans pour réécrire un roman qu’elle venait de lire et dont la fin lui avait déplu. Elle n’a pas cessé depuis et a été publiée pour la première fois en 2000. Elle est l’auteur de nombreuses séries de bit- lit et celle consacrée à Riley Jenson remporte un succès mondial.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 414
Editeur : Milady
Collection : Poche
Sortie : 4 décembre 2009
Titre original : Full moon rising
Prix : 7 €






Retour au sommaire