SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No111
110
2
3
 
a
v
r
i
l
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  S à Z -  Wild Pacific - zone 1


"Wild Pacific - zone 1 "
de Huw Cordey, Chiara Bellati, Mark Brownlow, Jonathan Clay


Directeurs : Huw Cordey [épisode1], Chiara Bellati [episode 2], Mark Brownlow [épisodes 3&4], Jonathan Clay [épisodes 5&6]
Narrateur : Benedict Cumberbatch
Producteurs : Huw Cordey, Chiara Bellati, Fiona Pitcher
Chronique : « Wild Pacific » est le petit dernier de la BBC et de l’équipe derrière la série « Planet Earth ». Cette fois, les six épisodes focusent sur l’Océan Pacifique, cet océan si incroyablement vaste dont la distance entre les iles peut être immense ; littéralement des milliers de kilomètres et qui est le foyer de nombre d’étonnantes merveilles naturelles et d’espèces animales complètement uniques et prodigieuses ... Les deux dvd contiennent chacun trois épisodes de cinquante minutes.
- Disque 1 : Ocean of Islands, Castaways et Endless Blue
- Disque 2 : Ocean of Volcanoes, Strange Islands et Fragile Paradise
Final : Je ne pense pas être un jour lassée de regarder les productions de la BBC ayant trait aux prodiges que nous offre notre planète et sa nature. Les images en sont magnifiques et surprenantes de bout en bout. Elles vous inspirent et vous font réfléchir... C’est un véritable plaisir des yeux.
Image : Nous retrouvons les superbes images de la série « Planet Earth ». Les couleurs sont stables et les contrastes vibrants et le niveau des noirs est très bien rendu.. Toutefois quelques fines textures sont inconsistantes, et la compression est visible, particulièrement dans les très grandes profondeurs marines mais nous savons combien il est difficile de filmer dans ces conditions et la majorité des prises est absolument étonnantes.
Son : L’audio est vraiment désappointant car c’est seulement en pistes stéréo. Quoique, pour être équitable, ce soit certainement l’une des meilleure piste stéréo qu’il ait été donné d’entendre car donnant une ample balance entre la musique, les effets sonores et la narration qui est parfaitement audible mais ce n’est que de la stéréo et c’est dommage.
Bonus :
- « diaries » (dix minutes à la fin de chaque épisode montrant le travail du caméraman)

Spécifications techniques :
Studio : BBC Warner
Nombre de disques : 2

Format : 1.78 :1 formaté pour le 16.9
Durée : 353 minutes
Date sortie DVD : 14 juillet 2009
Catalogue # : N/A
Langues : Anglais
Sous-titres : Anglais
Son : Dolby stéréo 2.0
Site officiel : www.bbcamericashop.com

Andrée Cormier



Retour au sommaire