SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Code Lyoko 1 : Clap de fin




"Code Lyoko 1 : Clap de fin "
de
Emmanuelle Fumet

Editeur :
Bibliothèque verte
 

"Code Lyoko 1 : Clap de fin "
de Emmanuelle Fumet



Soudain la voie aiguë de Sissi s’élève, comme du concentré de stress.
- Pour une fois que j’avais l’occasion de montrer mon talent, il faut qu’un machin en plastique devienne fou furieux et qu’il s’en prenne à moi, par-dessus le marché ! Mais pourquoi, hein, pourquoi ? Pourquoi moi ? J’le connais même pas ce gros nul...

Du calme Sissi, inutile pour l’instant d’alerter ton proviseur de père. Certes la créature de James Finson (autoproclamé meilleur réalisateur de film de science-fiction) vient de s’animer et, ne respectant absolument pas le scénario prévu, vient de se livrer à une attaque.
Il faudrait peut-être expliquer à Sissi (on ne dit pas Elisabeth !) qu’il s’agit en fait d’une attaque orchestrée par l’intelligence artificielle Xana. Ce dernier, par l’intermédiaire d’un ordinateur quantique, se livre à des attaques sur le monde réel dans le but de se débarrasser des Lyoko-guerriers : cinq adolescents qui perturbent régulièrement ses plans en le combattant dans l’univers virtuel. Euh non, réflexion faite, il ne vaut mieux pas lui expliquer.
Bienvenue dans la première adaptation de la série TV d’animation Code Lyoko.
Que le n°1 ne vous induise pas en erreur. Le texte ne concerne ni le 1° épisode de la première saison "Teddy Godzilla", ni la préquelle ( "Le réveil de Xana"), ni même "Garage Kids" le mythique pilote de la série. Il s’agit de la transposition du 8° épisode de la première saison.

Damien Dhondt

Novellisation : Emmanuelle Fumet d’après un scénario de Laurent Turner _ Code Lyoko 1 : Clap de fin _ Hachette, bibliothèque Verte ( octobre 2005) _ Inédit, poche, illustration couleurs, 126 pages _ 4,80 euros






Retour au sommaire