SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Star Wars le nouvel ordre Jedi : La résistance Rebelle




"Star Wars le nouvel ordre Jedi : La résistance Rebelle "
de
Aaron Allston

Editeur :
Fleuve Noir (20 janvier 2004)
 

"Star Wars le nouvel ordre Jedi : La résistance Rebelle "
de Aaron Allston



5/10

Les Jedi sont confrontés aux Yuuzhan Vong. Ainis, Luke Skywalker dirige une petite troupe contre l’ennemi, pendant que Leia et Yan Solo essayent de régler les différents politiques. C’est alors que Luke et Mara découvrent une créature plutôt bizarre qui a la faculté de tenir à distance les Vongs. Parallèlement, une guerre éclate dans l’espace contre la Nouvelle République.
Agréable à lire et bourré d’humour, ce livre est pourtant

un peu plus hardu pour ceux qui n’ont pas lu d’autres tomes. Il est alors difficile de saisir toute l’intrigue et ses enjeux. Mais cela reste sympa de retrouver les héros de Star Wars dans de nouvelles aventures.

Virginie Liégeon

8/10

"Les chances étaient réduites. Cela dit, Yan Solo avait persuadé une galaxie entière que les Corelliens se fichaient des calculs de probabilité. Et Wedge n’était pas moins Corellien que Yan."

Nous sommes en l’an 27 de la Guerre des étoiles. Toute la galaxie est occupée par les Yuuzhan Vong...Toute ? Non, une planète peuplée d’irréductibles Rebelles résiste encore et toujours à l’envahisseur !

Alors que Yan et sa diplomate d’épouse sèment les graines de la rebellion, Luke et son irrascible épouse enquêtent sur Corruscant planète peuplée de civils cannibales, de hordes de Yuuzhan Vong et d’une mystérieuse entité habitée par la force. Pendant ce temps les Yuuzhan Vong consacrent leurs efforts sur le petit monde de Borleias défendu par le général Wedge Antillès (le rescapé de l’attaque des deux Etoiles de la Mort).

Sous ses ordres se trouve Jaina Solo qui poursuit auprès des Yuuzhan Vong son rôle de déesse de la tromperie, sans oublier le squadron Rogue et le squadron Spectre. Une foule de héros des romans X-Wings refait son apparition pour ce qui sera peut-être leur dernière prestation. En tout cas ils sont bien décidé à terminer en beauté !

Entre D2R2 qui s’improvise pilote du Faucon Millénium et Sispeo qui essaie de bluffer un droïd-geolier les Yuuzhan Vong vont avoir des soucis !

Les gags voisinent avec l’intensité dramatique : ne pas manquer le combat final de Wedge sur un vieil Aile X endommagé. Final ? .

Damien Dhondt

La résistance rebelle (Derrière les lignes ennemies 2) Aaron Allston (Rebel Stand), trad. Brigitte Soelzer _ Fleuve Noir Star Wars 59 (Le nouvel ordre jedi) Inédit poche 349p.


Présentation de l’éditeur

Le plan audacieux imaginé par Luke Skywalker pour s’opposer aux Yuuzhan Vong est entré dans sa phase active d’un bout à l’autre de la galaxie. Sur un peti
monde prêt à se rallier aux envahisseurs, Leia et Yan Solo doivent se mêler à des luttes politiques complexes et l
temps ne joue pas pour eux. Sur Coruscant, Luke et Mara ont découvert une étrange créature qui empêche les Von
de dominer totalement la cité-planète. Hélas, repérés par leurs ennemis, ils doivent surtout lutter pour leur vie... e
trouver un moyen d’échapper à ce piège. Pendant ce temps, très loin de là, une bataille décisive fait rage dans l’espace. Si elle est perdue, le glas sonnera pour la Nouvelle République, et pour les Jedi





Retour au sommaire