Spidey rencontre le président !
– Hé, je m’y connais en imposteurs : clones, robots ou Tobey Maguire. Je peux être utile.
20 janvier 2009 Barrack O’Bama est sur le point de prêter serment. Plus exactement doublement car deux O’Bama se présentent. Ceci attire l’attention des spectateurs dont un reporter-photographe nommé Peter Parker.
Scénario Zed Wells, Dessin : Todd Nauck, Couleurs : Frank D’Armata, Traduction : Laurence Belingard
Invités spéciaux
– Sans savoir ce qu’il y a dedans vous l’ouvrez en plein New-York ? Et si c’est une spore alien ? On devrait plutôt l’emmener à Jersey !
Suite à la découverte d’un vaisseau spatial enterré depuis des millénaires, les 4 Fantastiques et les Vengeurs décident de l’ouvrir et...surprise.
Au fait, toute ressemblance avec l’épisode de Star Trek The Next Generation " The Emissary"...
Scénario Michael Bendis, Dessin : Dan Jurgens & Sandu Florer, Couleur : Frank D’armata
Deux contre le monde entier (Stuff of Legends)
– La France hein ? Je vais vous dire tout ce qu’il y a à savoir. Un : Ils aiment pas les Ricains. Deux : mais alors vraiment pas. Trois : ils adorent Jerry Lewis.
J’ai déjà procédé à la critique de cette histoire lors de sa première parution. En un mot : nul (rappelons que selon le scénariste, la Suisse se trouve à trois continents de distance de la France).
Scénario : Brett Matthews, Dessin : Vatche Mavlian, Couleurs : Paul Mounts, Lettrage : Ramone
Spider-Man & Wolverine ( Ultimate Marvel Team-Up) 1
– Je me fiche de Magnéto ! Je me fiche du projet ArmeX !
Wolverine et Dents de sabre ( de l’univers Ultimate) se castagnent sous l’oeil de notre jeune tisseur de toile. De plus, celui-ci est peu perturbé par l’accusation populaire selon laquelle il serait un mutant.
Scénario : Brian Michael Bendis, Dessin : Matt Wagner, Couleurs : Christophe Semal, Adaptation graphique : G. Coulomb
Durant la campagne présidentielle américaine, les journalistes avaient demandé à Obama quel était son super héros préféré. La réponse a été Spider-Man. Aussitôt Marvel Comics réalisa dans l’urgence cette courte histoire (avec un gag concernant le vice-président Biden que Spiderman aurait confondu avec le vautour).
L’histoire de Brett Mathews est toujours aussi absurde.
Ce recueil est instructif sur l’antagonisme de Brian Michael Bendis qui dans les deux histoires qu’il scénarise, voit sous un jour défavorable... le New-Jersey (?!)
Damien Dhondt
|