SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Le voyageur de Troy




"Le voyageur de Troy"
de
Thierry Bellefroid

Editeur :
Soleil productions
 

"Le voyageur de Troy"
de Thierry Bellefroid



Présentation de l’éditeur

Ce tête-à-tête riche en révélations nous réserve bien des surprises... A la fois émouvant et drôle, découvre Christophe Arleston de l’enfance à ce qu’il est devenu aujourd’hui un scénariste prolifique et talentueux de bandes dessinées.

Avis de Valérie

Ce livre d’entretien est une réussite du genre puisque il allie un jeu de questions-réponses particulièrement attrayant sur Arleston et son entourage, mais aussi de nombreuses illustrations, dessins, photos personnelles ou d’amis. De ce fait, l’ouvrage est accessible aux plus jeunes fans du scénariste comme au plus vieux, sans perdre de la qualité d’intervention.

On apprend beaucoup de choses sans pour autant avoir le sentiment ni de voyeurisme ni de culte de la personnalité. Saviez-vous que la majorité des noms un peu bizarre peuplant les BD d’Arleston ont été trouvé dans des cartes routières ? Par exemple, le nom de Lanfeust devenu si connu est un village de Bretagne. On apprend également à connaître les coulisses de la création des BD, mais aussi du magazine créé d’après les personnages de Lanfeust.

Si on final on découvre de nombreuses données particulièrement intéressantes, ce qui prime est l’impression de mieux connaître cet artiste prolifique, l’homme riche et passionnant qui plait aux enfants comme aux adultes. C’est particulièrement à offrir aux jeunes à qui vous reprochez de ne pas suffisamment lire, tout en espérant le chaparder de temps en temps.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 142
Editeur : Soleil Productions
Sortie : 13 mars 2008
Prix : 14,90






Retour au sommaire