SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Nous avons reçu : Edouard Brasey - L’Encyclopédie du légendaire T. 1

Article précédent :
Edouard KLOCZKO - L’encyclopédie des elfes d’après l’oeuvre de Tolkien

Nous avons reçu : Edouard Brasey - L’Encyclopédie du légendaire T. 1

Article suivant :
Fées et Bestiaires magiques chez l’éditeur "Au Bord des Continents"



Trésors fabuleux et autres armes magiques

Partez à la découverte des trésors fabuleux, des
épées de légende, des philtres d’amour, des amulettes, des baguettes magiques, des tapis volants.
des chaudrons de sorcière... grâce à ce premier volume d’une nouvelle trilogie, celle du légendaire.
L’Encyclopédie du merveilleux nous avait permis d’identifier et de décrire la plupart des peuples, animaux et créatures surnaturelles que l’on trouve aussi bien dans les romans et films de fantasy que dans le folklore du terroir ou les récits médiévaux. Il est temps à présent de recenser les objets formant la panoplie du merveilleux.
Objets certes, mais magiques avant tout ! Loin de dresser un répertoire d’outils etAostensiles animés, nous allons partir à la découverte d’artefacts très précieux, étranges et mystérieux, souvent dotés d’une vie propre. Notre voyage commencera par les trésors qui depuis toujours hantent l’imaginaire des hommes. Trésors matériels, certes, constitués de coffres débordant d’or, d’argent et de pierreries, mais également des trésors symboliques et spirituels tels que nous les révèlent l’alchimie, la quête du Graal ou celle de la Toison d’or. Le périple se poursuivra avec les armes magiques, arcs, lances, compagnes obligées des chevaliers et des dieux, avant d’aborder les reliques sacrées que sont les anneaux de pouvoir, les baguettes magiques, les bonnets et capes d’invisibilité ou les lampes merveilleuses. Viendront ensuite les objets magiques, grimoires, bougies, poupées d’envoûtement ou mains de gloire et les engins de locomotion extraordinaires, tels que les balais de sorcière, les bottes de sept lieues ou les tapis volants. Puis, viendront encore, les amulettes, talismans et autres porte-bonheur - fétiches, trèfle à quatre feuilles. Nous nous promènerons enfin dans les jardins des fées et des bois enchantés, à la recherche des plantes et arbres magiques. Le dernier chapitre est consacré aux pommes d’or et d’immortalité. Ce nouvel sera illustré par Sandrine Gestin et Didier Graffet. Deux des principaux illustrateurs de fantasy français.

L’auteur :
Edouard Brasey, écrivain et conteur, est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, pour la plupart consacrés à l’univers de la féerie, du merveilleux et du fantastique. Il a notamment publié, en 2007, aux éditions du Pré aux Clercs, La Petite Encyclopédie du merveilleux.

Mise en vente : -
02/10/2008-
Prix :-
28 € -
Format :-
230x280 mm 144 pages

12, avenue d’Italie
75627 Paris Cedex 13
Fax : 01.44.16.05.23
www.lepreauxclercs.com