SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  A lire : "Une enquête inattendue" par David Lapetina


Article précédent :
Science fiction magazine a dix ans en 2008 : tout est raconté dans "Fandom"

A lire : "Une enquête inattendue" par David Lapetina

Article suivant :
Mort de l’écrivain Jean Markale



A la fois roman policier et d’heroic-fantasy, Une enquête inattendue est le premier volume d’une fresque apocalyptique qui débute de nos jours et va jusqu’à l’instauration d’une nouvelle humanité.
C’est dans ce nouveau monde que se déroule l’histoire. Ikahac, un gnome, est avocat. Son associé, Lafidem, est un ancien voleur. Au milieu de la nuit un proche du gouverneur leur confie une enquête requérant beaucoup de discrétion et qui les amènera à découvrir ce qu’un secret d’état implique. De complots en trahisons, Ikahac et Lafidem devront déjouer maints pièges pour résoudre cette affaire.

A lire (gratuitement !) ici :
http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre19828.html

L’avis d’Enora sur onirik.net :
"Il y a du George Orwell dans ce roman subtil, avec sa vision pessimiste sur le monde moderne et sa satire des politiques bornés, assoiffés de pouvoir. Et en refermant le livre de David Lapetina, j’ai pensé à une phrase de ce grand écrivain politique qu’était Orwell « En conservant l’amour de l’enfance pour des choses telles que les arbres, les poissons, les papillons...on rend un peu plus probable un avenir pacifique et décent, alors qu’en prêchant l’admiration de l’acier et du béton on rend plus sûr le fait que les êtres humains n’auront d’autres exutoires pour leurs excès que la haine et le culte du chef »
Un premier roman qui est une vraie réussite et qui donne envie de découvrir la suite des aventures d’Ikahac et Lafidem."