SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Nous avons reçu : "Armand Cabasson - Par l’épée et le sabre"

Article précédent :
Nous avons reçu : "Armand Cabasson - La Dame de Mac Ennen"

Nous avons reçu : "Armand Cabasson - Par l’épée et le sabre"

Article suivant :
Nous avons reçu : "Régis Messac - Les Romans de l’homme singe"



NOUVELLES

EDITIONS THIERRY MANIER
broché
176 pages
13,5 x 16 cm
9,50 €
ISBN : 978-2-84420-590-2
Parution le 17 octobre 2007

Chevaliers, samouraïs, vikings... Revenants, démons et esprits... Les forces du mal arment le bras des hommes et les seigneurs de la guerre s’affrontent dans de titanesques combats dont seule la mort sort vainqueur. Neuf nouvelles historiques et fantastiques.
Ce recueil plonge le lecteur dans un passé épique où la fureur de la guerre est partout. Un monde gothique où des armées entières s’affrontent à Farine blanche, où les Kommes perdent leur âme plus vite que leur vie. Un monde de sang et de fureur plus adapté aux démons qu’aux humains qui finissent par ne plus faire qu’un.
L’auteur, par une écriture à l’ampleur impressionnante, réussit l’exploit d’écrire des nouvelles qui sont autant de fresques. Des milliers de combattants se déploient et s’affrontent en quelques pages là où, pour d’autres, il faudrait des volumes entiers. Et si l’imaginaire le plus démesuré est au rendez-vous de chaque page, il se marie avec une rigoureuse vérité historique. Pas un détail ne manque aux armures ni aux sabres des samouraïs. Le Moyen Age est dépeint avec exactitude et les traditions japonaises ou vikings si bien décrites qu’elles nous semblent nôtres.
Il y a indubitablement du Tolkien chez l’auteur, mâtiné de jeux vidéo et de manga. Un univers historique que l’on pourrait qualifier de résolument moderne, et dans lequel ceux qui, après avoir dévoré Harry Potter et Le Seigneur des anneaux, vont se sentir chez eux.

Armand Cabasson est psychiatre, spécialisé dans l adolescence.
Outre de nombreuses nouvelles le plus souvent fantastiques, il est l’auteur d’une série de romans historiques dans la prestigieuse collection « Grands détectives » des éditions 10/18, pour laquelle il a reçu plusieurs prix littéraires.