SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Les Experts Miami ( CSI 16) : L’Armée du Lièvre




"Les Experts Miami ( CSI 16) : L’Armée du Lièvre "
de
Donn Cortez

Editeur :
 

"Les Experts Miami ( CSI 16) : L’Armée du Lièvre "
de Donn Cortez



- Horatio avait entendu dire qu’en cas de guerre atomique, une infime partie de la civilisation occidentale serait préservée à bord d’un paquebot de ligne.
Mais...et quand l’un d’eux devient le théâtre d’un holocauste nucléaire ? se demanda t-il. Que se passe-t-il du coup ?

Eric Delko membre de la police scientifique de Miami sous les ordres d’Horatio Caine est un homme pragmatique. Lorsque tous les examens scientifiques ont conclu à des impossibilités, il suffit de les recommencer ou de chercher une nouvelle approche.
Le contact d’Horatio à la Sécurité Intérieure lui précise que l’auteur d’un massacre au sein de la pègre aurait comme surnom le Lièvre. Lorsque le chasseur se rapproche de lui il se fond dans le décor et semble disparaître sous terre. Il s’agit peut-être d’une légende. Ses activités terroristes auraient eu lieu en Afghanistan, au Liban et plus récemment en Irak. Horatio s’est transformé en chasseur et cette fois le Lièvre a riposté au lance-roquette.
Les membres de la pègre qui ont été éliminés par le Lièvre devaient conclure avec lui une transaction impliquant la livraison dune arme inconnue. Mais lorsque l’une des victimes du Lièvre s’avère radioactive il faut en conclure que le Lièvre dispose à présent d’une arme efficace.
Le seul lien qu’on puisse trouver est un complice possible qui se produit comme magicien sur un bateau de luxe. Aucune preuve n’a été retenue contre lui. Toutes les analyses effectuées par Horatio, Eric et les autres membres de l’équipe ont conclu à son innocence (théorique).
La fouille du navire n’a rien donné. Mais lorsque Eric Delko apprend qu’une personne chère à son coeur doit embarquer également il prend la décision de prendre un congé sur le même paquebot. C’est ainsi qu’il peut assister à l’abordage du navire par un commando de terroristes surarmés et munis d’un mystérieux objet.
En homme avisé Eric Delko constate aussitôt trois évidences :
- il n’est pas armé
- il n’est pas Bruce Willis
- en tant que membre de la police scientifique il n’a reçu aucune formation pour désamorcer une arme nucléaire.
L’enquête débutée au tome précédent (1) abouti aux éléments d’un blockbuster cinématographique, ce qui n’empêche pas Horatio et Nadira Quadri l’agent fédéral de la Sécurité Intérieure de se livrer à des discussions sur la science, l’obscurantisme et la religion.

(1) Les Experts Miami 15 "Le Père Noël est mort"

Damien Dhondt

Donn Cortez _ Les Experts Miami L’armée du Lièvre _ CSI MIAMI Harm for the Holidays part two : Heart Attack Traduction : Michèle Zachayus _ Fleuve Noir Les Experts 16 _ juillet 2008 _ Inédit, poche, 350 pages _ 6,40 euros






Retour au sommaire