SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Les Experts Miami ( CSI 15) : Le Père Noël est mort




"Les Experts Miami ( CSI 15) : Le Père Noël est mort "
de
Donn Cortez

Editeur :
Fleuve Noir
 

"Les Experts Miami ( CSI 15) : Le Père Noël est mort "
de Donn Cortez



- Regardez autour de vous monsieur Caine. Cet endroit n’est-il pas l’incarnation même de Miami ? Débordant de promesse et d’espoir, mais si souvent victime de la décrépitude et de la corruption. Un symbole brillant qui s’offre à tous les regards, mais parfaitement creux à l’intérieur.

A Miami tout peut arriver, par exemple qu’on trouve le cadavre du Père Noël dans de la neige, que les traces de minéraux découvertes sur le lieu d’un crime se trouvent habituellement dans les pierres lunaires ou qu’un agresseur parfaitement identifié laisse sur les lieux de ses forfaits une empreinte digitale qui ne lui appartient pas.
D’une plage nudiste à un night club de luxe, d’une ferme d’alligators aux marais de Floride les enquêteurs scientifiques de l’équipe d’Horatio Caine traquent les indices. Or lorsque ces derniers fournissent des informations contradictoires ou incohérentes il convient d’adapter son mode de pensée. Peut-être en s’intéressant aux personnes, qu’elles soient suspectes ou victimes ? De la télé-réalité à la menace du terrorisme international Donn Cortez évoque les aspects contemporains de la société américaine en plaçant des pièces d’un puzzle à résoudre dans le prochain tome : "L’Armée du Lièvre".

Damien Dhondt

Donn Cortez _ Les Experts Miami Le Père Noël est mort _ CSI MIAMI Harm for the Holidays part one : Misgivings traduction : Michèle Zachayus _ Fleuve Noir Les Experts 15 : Le Père Noël est mort _ avril 2008 _ Inédit, poche, 350 pages _ 6,40 euros






Retour au sommaire