SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Brave Story 3




"Brave Story 3 "
de
Miyuki Miyabe

Editeur :
Pocket
 

"Brave Story 3 "
de Miyuki Miyabe




- Ouah ! Regardez ! C’est un dragon !
Une petite fille se pencha à la fenêtre et agita la main vers eux.
- Maman ! Viens voir ! Il y a un dragon ! Il y a un dragon pour de vrai ! C’est comme dans le conte !
Jozo lui répondit "Bonjour, ma petite !" en remuant les ailes, ce qui fit tomber les chevaliers qui les poursuivaient tant bien que mal.

La quête des gemmes entreprise par Wataru pour changer son destin se heurte aux bouleversements que connaît le monde de Vision.
L’autre Voyageur venu de la Réalité se prépare à livrer à l’Empereur du continent Nord des connaissances technologiques qui lui permettraient de partir à la conquête du Continent Sud.
Sur ce territoire l’ordre est assuré par deux institutions les Highlanders et les Chevaliers de Shtengell. Or pour prévenir le conflit et empêcher ainsi l’invasion un noyau d’Highlanders décide une frappe préventive : l’assassinat de l’Empereur.
Mais leurs plans ont été révélés et les Chevaliers s’opposent désormais à ceux qui veulent préserver la paix. L’épreuve débute entre les Highlanders et les Chevaliers, la Justice contre la Loi
Mêlé à ce double conflit Wataru du haut de ses onze ans s’interroge. Il est parvenu jusqu’à Vision pour changer son destin, s’opposer au départ de son père pour une autre femme et empêcher le coma de sa mère causé par sa tentative de suicide. Mais est-il juste de priver son père et la femme qu’il aime de leurs amours respectifs ?
C’est avec ce troisième tome que se clôt la saga de Wataru. Si le voyage dans une autre dimension appartient au domaine du classique, que ce soit dans le cadre du fantastique ou de la science-fiction, ici l’auteur a innové en utilisant pour héros un enfant naïf qui peu à peu s’interroge sur ses objectifs.

Damien Dhondt

Miyuki Miyabe _ Brave Story tome 3 _ Traduction : Guillaume Didier _ Pocket jeunesse ( juin 2008) _ Inédit, moyen format, 430 pages _ 13,50 euros






Retour au sommaire