SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Brave Story 2




"Brave Story 2 "
de
Miyuki Miyabe

Editeur :
Pocket
 

"Brave Story 2 "
de Miyuki Miyabe



Le professeur courut vivement vers la porte. Une nouvelle fois, Wataru l’attrapa par le col.
- N’allez pas trop près ! Il a une otage !
- Quoi ?
- Monsieur... sanglota la jeune astrologue. J’ai honte de vous déranger ainsi, alors que vous avez tellement de travail, mais... il semble sur le point de me tuer !

L’existence de Wataru a été bouleversée lorsque son père a quitté la famille, désespérée sa mère a tenté de se suicider et est tombée dans le coma. Devant cette injustice du destin Wataru a choisi une solution désespérée : pénétrer dans le monde parallèle de Vision pour modifier son destin. En effet les Voyageurs venus de la Réalité peuvent redresser le cours de leur existence.
Le monde de Vision est un monde d’héroïc-fantasy peuplée de diverses races intelligentes. Elles pourraient vivre en harmonie. Mais aux conflits religieux s’ajoutent l’ostracisme et bien des membres de la race des Ankas (les humains) méprisent les non-humains.
De plus tous les 1000 ans un cataclysme menace Vision. Pour éviter cela est choisi une victime sacrificielle qui garantit que les centaines de millions de personnes qui peuplent Vision seront préservées. L’identité de cette personne est inconnue. Mais qu’ils soient humains ou non les habitants de Vision réagissent avec la logique commune avec ceux de la Réalité : paranoïa, racisme, violence, absurdité des comportements.

Damien Dhondt

Miyuki Miyabe _ Brave Story tome 2 _ Traduction : Guillaume Didier _ Pocket jeunesse ( avril 2008) _ Inédit, moyen format, 430 pages _ 13,50 euros






Retour au sommaire