
Résumé du tome précédent :
Ichigo Kurosaki, un lycéen de quinze ans, a la faculté de voir et de communiquer avec les fantômes. Un jour, il est attaqué par l’un d’eux. C’est un Hollow, un dévoreur d’âmes. C’est alors qu’une jeune shinigami, Kuchiki Rukia vient à son secours. Alors que celle ci est blessée, Ichigo n’a que deux solutions : ou il accepte de prendre ses pouvoirs de shinigami et ainsi sauver sa famille, ou il laisse les choses ainsi et meurt... Il opte pour la première solution. Il devient alors shinigami remplaçant en attendant que Rukia se rétablisse.
Dans ce tome :
L’âme d’un jeune garçon a été enfermée dans la perruche de Chad, un camarade de classe d’Ichigo. Ceux-ci sont poursuivis par un Hollow particulièrement vorace. Ichigo et Rukia leur viennent en aide. Parallèlement, Rukia a acheté un bonbon magique, un « mod soul ». C’est-à-dire que lorsque Ichigo voudra se transformer en shinigami, il ingurgitera cette bille qui libérera une âme de substitution dans son corps qui pourra vaquer à ses occupations. Ainsi son corps ne traînera plus inerte dans un coin. Ce qui devrait éviter certains problèmes. Devrait ! Car le mod soul est en fait défectueux.
Virginie Liégeon
Bleach tome 2 - Tite Kubo - traduit du japonais par Kodachiko Kurcru - Editions Glénat - avril 2008 - sens de lecture japonais - 192 pages - 6,95 euros