Jusqu’à maintenant, tous ceux qui ont dit "imbécile" au capitaine Tsuji de Ragnarök y ont laissé la vie.
Définition du mot buse : variété de rapace.
Le rapport avec les arts martiaux ? Un instant, voici Tsuji capitaine du gang de Ragnarök qui vient de traiter Kenichi de "triple buse" ( en ignorant le sens du mot "buse") dans une nouvelle tentative pour recruter l’irréductible. Les méthodes : menaces, intimidation, supériorité numérique et démonstration de force.
Outre le fait qu’il refuse obstinément d’entrer dans le gang, Kenichi évoque la philosophie, la morale et les intérêts économiques, ce qui agace.
Face à un combattant plus expérimenté et à ses sbires Kenichi peut-il espérer un secours ?
Que font ses maîtres en arts martiaux ?
Shiguré lance des invocations
Apachaï parle aux animaux
Shio assiste aux courses de chevaux
Akisamé exerce son art médical
Il reste Ba Kensei le séducteur (le "Alain Delon chinois") qui délaissant pour un instant son étude de la plastique féminine a décidé d’observer Kenichi en pleine action ( sans intervenir).
Pendant ce temps Kenichi continue sa rhétorique :
A courts d’arguments, tu laisses parler ta violence ! Pour moi c’est un comportement de mauvais perdant !
Damien Dhondt
Shun Matsuena _ Kenichi le disciple ultime tome 4 _ Traduction : Kayo Chassaigne-Nishino & Denis Sigal, Lettrage : GB One _ Kurokawa ( juillet 2008) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages noir & blanc _ 6,50 euros