SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No111
110
2
3
 
a
v
r
i
l
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Films -  S - Z -  Super Héros Movie


"Super Héros Movie" de Craig Mazin

Résumé

Rick Ricker, un orphelin élevé par son oncle et sa tante, se fait piquer par une libellule génétiquement modifiée. Il s’aperçoit alors qu’il a des super-pouvoirs qui lui posent la difficile question : doit-il devenir un super-héros ? Amoureux de la plus belle fille du collège, il est en but à la bande de son petit ami dont l’oncle est un meurtrier...

Avis de Valérie

Inutile de chercher plus loin qu’une parodie des films fantastiques, il s’agit d’un spoof movie, du genre haut du panier, mais dont les meilleurs gags sont ceux qui dirigent l’humour vers le bas.

Chose inhabituelle, le scénario est très homogène reprenant la trame de Spider-man avec des morceaux de Batman, X-men, Daredevil, et de nombreux clins d’oeil à d’autres films. Les acteurs sont corrects et heureusement que quelques traits d’humour bien gras nous rappellent le genre du long métrage.

Si c’est un film moyen, c’est un bon spoof qui offre un moment de cinéma particulièrement réjouissant. Surtout, attendez la fin de la première partie du générique, car ensuite sont présentées de nombreuses scènes coupées hilarantes. Notamment une interview d’un faux Tom Cruise absolument brillantissime dont seulement un bout est présent dans le film.

Fiche Technique

Sortie : 04 juin 2008

Avec Drake Bell, Sara Paxton, Christopher McDonald, Leslie Nielsen, Marion Ross, Regina Hall, Perez Hilton, Pamela Anderson, etc.

Genre : comédie

Durée : 85 minutes

Titre original : Superhero Movie



Retour au sommaire