SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Le Complot des Gluants




"Le Complot des Gluants"
de
Olivier Ka

Editeur :
Degliame (1 juin 2003)
 

"Le Complot des Gluants"
de Olivier Ka



5/10

Qu’il est agaçant pour Piotr d’avoir 13 ans d’être le fils du gouverneur de la station spatiale Adam ! Sans cesse surveillé par une Robot Nounou qui vous prend encore pour un gosse de 6 ans, et empêché de sortir par les hommes de la sécurité, la vie est plutôt monotone. Jusqu’au jour où Piotr reçoit un mystérieux message de détresse provenant de la Terre.

Un message qui va bouleverser le train-train de Piotr et le plonger au cœur d’une lutte sans merci contre les Gluants...
Voilà une aventure dynamique et sympathique comme on peut les aimer pour passer un peu de temps allongé sur son lit à tourner les pages. Un personnage impatient qui va se retrouver aux première loges d’un complot interplanétaire, des monstres immondes et prêts à envahir l’univers, des traîtres inattendus, de nouveaux amis poilus rigolos et beaucoup moins bêtes qu’ils n’en ont l’air au premier abord, des voyages dans l’espace, un brin d’écologie et d’alerte sur cette fameuse habitude qu’a l’humain de s’autodétruire ainsi que son environnement, et un gros soupçon d’émotion finale qui fera verser la petite larme indispensable... Tous les ingrédients adéquats du space-opera de base que l’on appréciera. Dommage que certains événements soient traités avec trop de rapidité. Surtout la fin qui fait plutôt rapport d’après bataille, là où l’on aurait préféré un bon combat palpitant avec explosions et tout le tremblement. Reste un petit livre assez divertissant.
(A partir de 9 ans)

Michaël Espinosa

Le Complot des Gluants, Olivier Ka, Editions Degliame(collection Le Cadran Bleu SF), juin 2003, 130 pages, 6,40 euros






Retour au sommaire