SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Films -  Infos -  L’acteur Charlton Heston est mort

Article précédent :
LES STUDIOS DISNEY PREPARENT 10 NOUVEAUX FILMS D’ANIMATION D’ICI 2012

L’acteur Charlton Heston est mort

Article suivant :
Qui est Nick Fury ?


L’acteur Charlton Heston est mort Samedi soir, chez lui à Beverly Hills. Il avait 84 ans. Sa femme Lydia était à ses côtés a déclaré la famille de l’acteur.

La cause de sa mort n’es pas encore connue mais dans une déclaration, en 2002, la star avait confirmé avoir été diagnostiqué avec des symptômes similaires à la maladie d’Alzheimer.

Charlton Heston avait gagné l’Oscar du meilleur acteur en 1959 pour son rôle de « Ben-Hur ». Il avait aussi joué Moise dans « Les dix commandements » en 1956. Plus tard dans sa vie il devint Président de la « Screen Actor Guild » et Chairman de l’American Film Institute.
Il fut particulièrement connu pour ses positions politiques conservatrices notamment concernant la vente libre d’armes à feu et fut élu en 1998 Président de la « National Rifle Association »

Ses grands succès inclus : Ben-Hur (qui gagna 11 oscars), 55 jours de Pékin, Les 10 commandements, La planète des singes, Tremblement de terre, Le Cid, Le Survivant... et nous avions pu le voir plus récemment dans : True Lies, le Caméléon, Tombstone... Il gagna 1 oscar, 13 awards et fut nominé 16 fois.

« Charlton Heston était devenu une icône » a déclaré sa famille. « Il était connu pour sa mâchoire carrée, ses large épaules et sa superbe voix et, bien sur, pour tous les rôles qu’il a interprétés. Il s’est impliqué avec passion dans chacun d’eux et a poursuivi les causes dans lesquelles il s’était engagé avec enthousiasme et intégrité.

Ses plus beaux rôles furent d’être un adorable mari, un gentil et dévoué père et grand-père Il aimait profondément et il a été profondément aimé.

Il a eu une vie bien remplie. Aucun home n’a donné plus à sa famille, sa profession et son pays. Ne disait-il pas lui-même : J’ai vécu une merveilleuse vie ! J’ai vécu assez pour deux personnes ! »





Retour au sommaire des infos ciné