SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Les lieux de l’action : Star Wars, l’Attaque des clones




"Les lieux de l’action : Star Wars, l’Attaque des clones"
de
Simon Beecroft

Editeur :
Pocket Jeunesse (2 mai 2002)
 

"Les lieux de l’action : Star Wars, l’Attaque des clones"
de Simon Beecroft



10/10

Voir Star Wars est déjà une forte émotion et un plaisir sans cesse renouvelé (même si on peut avoir quelques réticences face à La Menace Fantôme) mais le rêve de tout fan est de pouvoir vivre l’aventure de l’intérieur. Pour les jusqu’au-boutistes, il existe le jeu de rôle qui vous permettra de rentrer dans la peau d’un Jedï et de lutter contre la Force Obscure. Pour les plus timides, les éditions Nathan s’attellent depuis quelques années à traduire les superbes livres édités par Lucas Book dans lesquels vous trouverez tout sur ce que vous avez vu et que vous n’avez pas vu (ou juste entr’aperçu) dans les films.
Avec ce nouveau titre, vous pourrez visiter tous les lieux de l’Attaque des Clones, de Coruscant à Géonosis en passant par Tipoca City et ses usines de clonages. A l’aide de plans détaillés étalés sur deux pages grand format (52x35cm au total !), vous découvrirez les entrailles des lieux qui vous ont fait rêver sur grand écran. Les auteurs vont même jusqu’à vous donner le chemin parcouru par chaque protagoniste de la poursuite sur Coruscant, ou encore lors de la bataille dans l’usine de montage de robots de Geonosis. Page après page, vous pourrez vous reconstituer le film et surtout en imaginer des alternatives. Un vrai régal pour l’imagination. Un superbe ouvrage immanquable !
(à partir de 7 ans)

Michaël Espinosa

Les lieux de l’action : Star Wars, l’Attaque des clones - Simon Beecroft - traduit de l’américain par Alain Clément - Nathan & Lucas Book - 2003 - 40 pages






Retour au sommaire