SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Nous avons reçu : "Nec Deleatur" de Frédéric Delmeulle

Article précédent :
Nous avons reçu : "50° au-dessous de zéro" de Kim Stanley Robinson

Nous avons reçu : "Nec Deleatur" de Frédéric Delmeulle

Article suivant :
Nouveautés Kami pour le 31/01/2008



« Il faut de tout pour faire un monde... ou pour le défaire ... ». C’est bien le genre de chose désabusée que pourrait dire Child Kachoudas lorsqu’il endosse son personnage de cyber-privé parisien. Seulement voilà : en ce début de troisième millénaire, être un cyber-privé n’est pas toujours gratifiant, même à Paris, et puis ça paye très mal. Aussi, quand son oncle misanthrope et savant lui apprend qu’il a réussi à surmonter l’une des impossibilités majeures de la physique, le jeune homme n’hésite pas longtemps avant de le suivre dans une aventure qui s’annonce mouvementée.

Mouvementée, elle va l’être, incontestablement... Mais derrière l’attrait de l’aventure apparaît peu à peu un autre projet, très sombre, imaginé par un maître absolu de la manipulation ; un complot où se dévoile le plus énigmatique des tueurs, et qui envoie Child se perdre dans le dernier des mondes inconnus : le passé. Heureusement pour lui, il est en bonne compagnie...

Enseignant et chercheur en audiovisuel, né en 1966, Frédéric Delmeulle a écrit des articles dans des revues spécialisées (1895, Les Cahiers de la Cinémathèque, Théorème, Sociétés et représentations...) et a apporté sa contribution à l’écriture de plusieurs livres traitant de l’histoire du cinéma. Il a dirigé l’ouvrage collectif Du réel au simulacre (Editions L’Harmattan, 1993) et est l’auteur d’une thèse de doctorat consacrée à l’histoire du cinéma documentaire (publiée aux Presses du Septentrion en 2001). Nec Deleatur est son premier roman.

Nec Deleatur, par Eric Delmeulle, Editions l’Editeur Indépendant, 2007, juillet 2007, 506 pages, 23 euros.

Ce roman sera chroniqué dans le prochain numéro de SF Mag

Pour le commander : http://editeurindependant.com/