SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Avec « Le StriP », les zygomatiques sont à 100% satisfaits

Article précédent :
Les Orphelins de Naja, le nouveau livre de Nathalie Le Gendre

Avec « Le StriP », les zygomatiques sont à 100% satisfaits

Article suivant :
Nous avons reçu : "Les mondes magiques de la croisée des mondes" de David Colbert



« Les Editions le Lombard » lance un nouveau journal dans la bande dessinée !

Voici la description qu’en fait l’équipe éditoriale sur l’esprit et sur le contenu :

« Le Strip » réunira tous les deux mois une sélection d’auteurs parmi les plus grands talents de la BD d’humour, tels que Coyote, Maëster, Clarke, Boucq, Jannin, Nix, Mô/CdM, Johan De Moor, Verron et beaucoup d’autres. Il offrira à ses lecteurs des planches inédites, mais également de nombreuses rubriques animées par des chroniqueurs réguliers et des invités surprises. Au-delà d’une affiche de rêve, « Le Strip » propose aussi une formule totalement nouvelle de périodique BD. En format type « presse quotidienne », « Le Strip » bénéficie d’un prix de vente de lancement de 1 € ! Par ailleurs, sa diffusion sera réservée aux librairies spécialisées en bandes dessinées. Le journal ne sera donc pas disponible en kiosques. Il touchera de façon directe son public privilégié : celui des amateurs de BD et, plus généralement, d’humour légèrement corrosif.

Le mot du Rédac chef !

Pourquoi lancer un nouveau journal d’humour si ce n’est tout simplement pour le plaisir de raviver vos zygomatiques quelque peu endormis durant cet hiver !

Tous les deux mois, Le Strip vous propose une sélection de planches réalisées par quelques-uns parmi les plus talentueux auteurs de la BD et du dessin d’humour d’aujourd’hui. Pour ce premier numéro historique, Coyote nous a réservé l’exclusivité du retour de Litteul Kevin ! Découvrez aussi nos rubriques : blogs, chroniques déjantées, invités-surprises...
D’un point de vue pratique, nous vous laissons tout à fait libre de lire votre « Strip » de la manière qui vous plaira : largement déplié (envahisseur !), parfaitement plié en deux (rationnel !), plié en quatre (ne soyez pas trop modeste, imposez-vous !), roulé (euh, vous êtes sûr de vouloir le lire ?), dans votre poche (timide ?)... et où il vous plaira (lieux publics ou lieux de solitude...). Après tout, c’est VOTRE journal, maintenant !
Bonne lecture !
Pôl Scorteccia

Le numéro 1 est donc sur les rayons des librairies spécialisées en bande dessinée depuis le 18 janvier 2008, 24 pages, format 392 x 290, pour la somme de 1 €

Serge Perraud